Copie d'une unité de gestion

Administration des unités de gestion (BUA) permet de copier les informations de paramétrage et les tables de base de données d'une unité de gestion vers une autre. Si vous n'avez pas déjà créé une unité de gestion cible, reportez-vous à la rubrique Procédure de paramétrage d'une unité de gestion. En utilisant l'option Supprimer transactions, vous pouvez choisir de copier uniquement les données statiques, ou bien de copier les tables de transaction avec les données statiques. Si l'unité de gestion cible contient déjà des données, un message d'avertissement s'affiche pour que vous puissiez confirmer l'écrasement de ces données.

Remarque: Les autorisations diverses ne sont pas copiées lors du processus.

Vous pouvez également copier une unité de gestion dans un groupe d'unités de gestion actif. Cela ne requiert pas de validation ni de synchronisation supplémentaire, car toutes les données de référence nécessaires sont déjà à jour dans le groupe d'unités de gestion et la base de données du domaine.

La copie vérifie qu'aucun utilisateur n'est connecté à l'unité de gestion d'origine ou cible avant de commencer. Pendant la copie, les utilisateurs qui tentent d'exécuter des fonctions dans les unités de gestion d'origine ou cible obtiennent un message d'erreur. Copie vérifie que les utilisateurs sont déconnectés des unités de gestion uniquement au sein d'une même base de données.

Remarque: La copie d'une unité de gestion ne doit pas être utilisée comme méthode de récupération des données, ainsi qu'il est décrit dans Recommandations pour la copie des unités de gestion.
Remarque: L'exécution de ces fonctions dans plusieurs sessions à la fois peut rendre votre installation inutilisable.
  1. Renseignez ces informations :
    Unité de gestion origine
    Saisissez le code de l'unité de gestion que vous voulez copier. L'unité de gestion doit être valide et complète à la fois en terme de détails et de structure de la base de données. Dans le cas contraire, tenter de la copier pourrait provoquer des erreurs d'exécution. Si l'unité de gestion spécifiée se trouve dans une autre base de données, elle doit correspondre à la même version de SunSystems.
    Groupe unité de gestion source
    Groupe d'unités de gestion contenant l'unité de gestion d'origine.
    Groupe unité de gestion cible
    Saisissez le groupe d'unités de gestion contenant l'unité de gestion cible.
    Code unité de gestion cible
    Saisissez le code de l'unité de gestion cible. Certains codes sont réservés. Voir la liste complète dans le Glossaire, à l'entrée Unités de gestion.
    Remarque: Si vous copiez une unité de gestion à partir d'un groupe d'unités de gestion actif vers un lieu de stockage, le code de l'unité de gestion cible ne peut pas être identique.
    Nom unité de gestion cible
    Saisissez le nom de l'unité de gestion cible.
    Remarque
    Saisissez dans ce champ des remarques ou des commentaires relatifs à l'unité de gestion. Ces informations sont enregistrées dans l'historique administration des unités de gestion.
    Supprimer transactions
    Par défaut, cette option est active pour empêcher la copie des tables de transactions et pour permettre de copier les données statiques des unités de gestion. Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, les détails des transactions sont également copiés. Les transactions existantes dans l'unité de gestion cible sont supprimées indépendamment du paramétrage de cette option, ainsi qu'il est décrit dans la section Suppression des transactions.
    Conserver données contrôle
    Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les données de contrôle soient conservées.
  2. Enregistrez vos modifications.