Procédure de paramétrage d'une unité de gestion

Une unité de gestion identifie une entité SunSystems distincte, qui contient l'ensemble des enregistrements correspondant à une seule unité opérationnelle. Chaque unité de gestion est identifiée par un code de trois caractères.

Remarque:  Le premier de ces caractères ne doit pas être numérique. Il est recommandé de ne pas utiliser la valeur "ZZZ", car celle-ci est déjà utilisée en interne dans SunSystems.

Si vous définissez plusieurs unités de gestion, vous devrez peut-être sélectionner celle que vous souhaitez utiliser lorsque vous accédez à un formulaire SunSystems. Ce n'est toutefois pas toujours le cas, pour les raisons suivantes :

  • il se peut que vous ayez accédé à une fonction globale qui ne se réfère pas à une unité de gestion spécifique, par exemple Définition règle.
  • votre code utilisateur est peut-être associé à une unité de gestion déterminée.
  • il se peut que vous ayez utilisé la fonction Sélection unité de gestion (CBU) qui définit l'unité de gestion active.

Pour créer une nouvelle unité de gestion, procédez comme suit :

  1. Créez l'unité de gestion à l'aide de l'option Créer du menu Actions dans Administration des unités de gestion (BUA).
  2. Définissez les règles de traitement de l'unité de gestion dans Paramétrage unité de gestion. Voir l'étape 8 pour la définition des Grands Livres.
  3. Créez les modèles d'états pour l'unité de gestion à l'aide de Modèles d'états (RMD). Cette opération doit être effectuée de manière à exécuter les états pour l'unité de gestion.
  4. Créez l'adresse de l'unité de gestion et l'adresse de facturation par défaut dans Adresse (ADD).
  5. Associez le nom de l'unité de gestion et les détails de l'adresse apparentée à l'aide de l'action Adresse unité de gestion dans Nom unité de gestion (BUN).
  6. Si vous avez installé et attaché une base de données PK1, vous devez exécuter Régénérateur Filtres pour la nouvelle unité de gestion.
  7. Vous devez ensuite utiliser Paramétrage Grand Livre (LES) pour définir des règles complémentaires relatives au fonctionnement du Grand Livre au sein de l'unité de gestion.
  8. Créez des Grands Livres budget (Grand Livre B, C, D, etc.) d'abord dans Identification budget (BLB), puis dans Tables Grand Livre facultatives (OLT). Bien que facultative, cette étape est importante. Le Grand Livre A est créé par défaut. Assignez ces Grands Livres dans Paramétrage unité de gestion en tant que Grand Livre budget principal, Grand Livre engagements et Grand Livre produits prévus.
Après la création d'une unité de gestion ou si des modifications de formulaire ont eu lieu, les formulaires sont automatiquement compilés à l'exécution lors de l'accès à une fonction. La dernière version du formulaire s'affiche.