Création d'une unité de gestion

Utilisez Administration des unités de gestion pour créer une nouvelle unité de gestion. Cela permet de créer les tables de base de données requises par une nouvelle unité de gestion. Vous devez sélectionner le groupe de fichiers de bases de données à utiliser. Ceux-ci doivent être créés au préalable. Cela crée ensuite tous les fichiers et tables de base de données requis pour le fonctionnement de cette nouvelle entité.

Pour créer une unité de gestion depuis Administration des unités de gestion (BUA), sélectionnez le groupe d'unités de gestion dans lequel la nouvelle unité de gestion doit être créée. Depuis le menu Actions, sélectionnez Créer. Le formulaire Paramétrage unité de gestion s'affiche. Après avoir terminé le Paramétrage unité de gestion, les tables de base de donnée de la nouvelle unité de gestion sont créées et un message s'affiche pour confirmer que les devises ont bien été créées. Vous revenez ensuite à Administration des unités de gestion (BUA). La nouvelle unité de gestion s'affichera dans la liste sous le groupe d'unités de gestion approprié. Son statut sera hors-ligne. Le code action sera créé par l'unité de gestion et les champs Code action et Heure d'action seront mis à jour.

Remarque:  Le groupe d'unités d'action doit être en ligne avant la création d'une nouvelle unité de gestion.
Remarque:  Lorsque vous créez une unité de gestion, les modèles d'états correspondants ne sont pas automatiquement créés. Cette opération doit être effectuée manuellement à l'aide de Modèles d'états. Cette étape est essentielle et doit être réalisée avant d'exécuter des états.

Le formulaire Création unité de gestion contient les champs suivants :

  1. Renseignez ces informations pour les installations SQL :
    Code unité de gestion
    Code de trois caractères identifiant de façon unique l'unité de gestion. Vous devez impérativement utiliser les trois caractères. Le premier ne peut pas être numérique. Certains codes sont réservés. Voir la liste complète dans le Glossaire, à l'entrée Unités de gestion.
    Code langue
    Spécifie la langue à utiliser dans les champs de texte pour les données de base installées dans la nouvelle unité de gestion. Utilisez cette option pour empêcher l'installation de langues qui sont incompatibles avec la page codes de la base de données.
    Grpe fichiers pour Tables
    Affiche le groupe de fichiers par défaut à utiliser pour les tables unité de gestion.
    Grpe fichiers pour Index
    Affiche le groupe de fichiers par défaut à utiliser pour les index dégroupés.
    Changer groupe données
    Vous pouvez changer les groupes de fichiers affichés dans les champs Groupe données et Groupe index décrits précédemment en cliquant sur Changer groupe données. Les groupes de fichiers doivent déjà exister.
    Remarque:  Dans les installations SQL, le groupe de fichiers est un mécanisme de regroupement des fichiers de base de données à des fins d'administration. Il permet par exemple l'exécution de sauvegardes sélectives et la restauration d'un groupe de fichiers.
  2. Renseignez ces informations pour les installations Oracle :
    Code unité de gestion
    Code de trois caractères identifiant de façon unique l'unité de gestion. Vous devez impérativement utiliser les trois caractères. Le premier ne peut pas être numérique.
    Espace table
    Affiche l'espace disque logique par défaut à utiliser pour les tables de l'unité de gestion.
    Espace table pour Index
    Affiche l'espace disque logique par défaut à utiliser pour les index de l'unité de gestion.
    Changer groupe données
    Vous pouvez changer les espaces disque logiques affichés dans les champs Groupe données et Groupe index décrits précédemment en cliquant sur Changer groupe données. Les espaces disque logiques doivent déjà exister.
  3. Enregistrez vos modifications.