Paramétrage de l'unité de gestion sur hors-ligne

Administration des unités de gestion vous permet de configurer un groupe d'unités de gestion ou des unités de gestion individuelles hors-ligne. Cela signifie que toutes les tentatives de connexion au groupe d'unités de gestion ou à l'unité de gestion, par exemple Session Manager, Process Reporting, SSC, etc., sont refusées.

Pour changer le statut, sélectionnez un groupe d'unités de gestion ou une unité de gestion actif/active. Sélectionnez Mettre hors-ligne dans le menu Actions.

Le processus vérifie qu'aucun utilisateur n'est connecté, puis les services ION et EDM seront arrêtés en conséquence. Un message s'affiche, confirmant que le groupe d'unités de gestion ou l'unité de gestion sera mis(e) hors-ligne. Une fois confirmé, le statut du groupe d'unités de gestion ou l'unité de gestion est hors-ligne et les champs Code action et Heure d'action sont mis à jour.

Si une unité de gestion ou un groupe d'unités de gestion est déjà hors-ligne ou est sur le point de passer hors-ligne, un message s'affiche. Si vous voulez continuer, sélectionnez Oui pour configurer le statut des groupes d'unités de gestion ou des unités de gestions restant(e)s sur hors-ligne.

Si des utilisateurs sont connectés à l'une des unités de gestion sélectionnées, un message s'affiche, confirmant que des utilisateurs sont connectés à l'unité de gestion sélectionnée. Si vous continuez, les utilisateurs ne pourront pas accéder aux fonctions supplémentaires dans l'unité de gestion et cette dernière restera hors-ligne. L'utilisateur reçoit un message indiquant que l'unité de gestion sélectionnée est hors-ligne et il ne peut pas continuer. Cependant, il est possible de continuer à exécuter des états autonomes sur une unité de gestion hors-ligne en étant connecté à une unité de ce type.

Remarque:  Le domaine ne peut pas être mis hors-ligne. Seuls les groupes d'unités de gestion et les unités de gestion peuvent l'être.

Si tous les groupes d'unités de gestion ou les unités de gestion sont hors-ligne, vous ne pouvez accéder qu'à Administration des unités de gestion dans SunSystems, à condition que vous disposiez des autorisations nécessaires.

Si l'unité de gestion par défaut est hors-ligne, vous devez sélectionner une autre unité de gestion lorsque vous saisissez une fonction ou sélectionnez une unité de gestion à partir de Sélection unité de gestion (CBU). Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule unité de gestion active.

Une fois une unité de gestion ou un groupe d'unités de gestion hors-ligne, il est possible de l'activer à nouveau si nécessaire. Pour réactiver un groupe d'unités de gestion ou une unité de gestion, sélectionnez l'unité de gestion ou le groupe d'unités de gestion hors-ligne et sélectionnez Mettre en ligne dans le menu Actions.

Si l'unité de gestion est en cours de copie, un message s'affiche, confirmant que l'unité de gestion copiée ne peut pas être mise en ligne. Pour continuer à mettre en ligne les autres unités de gestion dans le groupe d'unités de gestion, désélectionnez l'unité de gestion copiée ou annulez afin de modifier les unités de gestion sélectionnées.

Lorsque le traitement est terminé, le statut de l'unité de gestion est En ligne. Le code action est configuré sur Mis en ligne et les champs Code action et Heure d'action sont mis à jour.

Une fois en ligne, si l'unité de gestion origine n'est pas synchronisée, une boîte de dialogue d'erreur s'affiche, confirmant que l'unité de gestion doit être synchronisée.

Si ION est activé, vous ne pouvez pas traiter les éléments suivants :

  • Les importations ou exportations standard des unités de gestion ou des groupes d'unités de gestion Hors ligne ou Travail hors-ligne.
  • Les transactions de la boîte de réception ou de la table push pour les unités de gestion ou les groupes d'unités de gestion hors ligne.
  • Les transactions de la boîte de réception pour les unités de gestion ou les groupes d'unités de gestion Travail hors-ligne.
  • Les transactions de la table push pour les unités de gestion ou les groupes d'unités de gestion Travail hors-ligne et l'indicateur de publication configurées sur Suspendu(e).

Si ION est activé et que des lignes sont en attente dans la table push, l'administration des unités de gestion requiert la confirmation de l'action sur les données non publiées. Vous pouvez publier ou non les données ION en attente ou annuler totalement le processus hors-ligne. Si vous choisissez de ne pas publier les données ION, l'indicateur de publication est configuré sur "Suspendre".

Si ION n'est pas activé, vous ne pouvez pas traiter les importations ou exportations standard des unités de gestion ou des groupes d'unités de gestion Hors ligne ou Travail hors-ligne.