Rapprochements-génération

  1. Renseignez ces informations :
    Type journal
    Type de journal que vous souhaitez saisir, comme défini dans Type journal (JNT).
    Référence transaction
    Référence de la transaction comptable ou commerciale normalement extraite du document qui en est à l'origine. Par exemple, le numéro de facture. Vous ne pouvez pas laisser ce champ vierge.
    Date transaction
    Date applicable à cette transaction. Il s'agit par défaut de la date courante. Vous pouvez saisir une autre date si nécessaire. Vous ne pouvez inscrire qu'à des dates comprises dans la fourchette de périodes autorisées spécifiée dans Paramétrage Grand Livre (LES). Voir 'A quelles périodes est-il possible d'effectuer des inscriptions ?'
    Période comptable
    La période comptable par défaut est la période courante (à moins d'une prédéfinition différente). Vous ne pouvez inscrire que dans des périodes comprises dans la fourchette de périodes autorisées spécifiée dans Paramétrage Grand Livre (LES). Voir 'A quelles périodes est-il possible d'effectuer des inscriptions ?'
    Numéro compte
    Numéro de compte valide, créé dans Plan comptable (COA), auquel sera inscrit le montant d'équilibrage du rapprochement. Vous ne pouvez pas sélectionner un compte fermé. Si vous sélectionnez un compte suspendu, le système affiche un message d'avertissement mais vous permet de poursuivre et d'inscrire à ce compte.
    Libellé
    Libellé descriptif de la transaction.
    Analyse Grand Livre 1 à 10
    Vous pouvez saisir jusqu'à 10 codes analytiques sur une transaction Grand Livre. Les codes analytiques ne peuvent être saisis que pour les catégories analytiques assignées aux transactions Grand Livre. Les codes analytiques requis, ainsi que leur caractère obligatoire ou facultatif, varient en fonction du type de journal et du compte référencé sur la transaction. Ces codes peuvent être prédéfinis en utilisant des journaux prédéfinis. Voir 'Quels sont les codes analytiques requis ?'.
    Libellé général 1 à 20
    Vous pouvez saisir jusqu'à vingt libellés supplémentaires à appliquer à chaque ligne de transaction générée.
  2. Enregistrez vos modifications.