Génération de transactions dans Exécution rapprochements
La fonction Exécution rapprochements permet de saisir et d'inscrire des transactions journal dans le cadre du traitement de rapprochement. Ces transactions peuvent être générées grâce à deux actions très similaires : et . Dans chaque cas, le formulaire Rapprochements-génération vous permet de saisir les détails de la transaction de contrepartie pour équilibrer la transaction générée. Par exemple, vous pouvez spécifier le compte auquel la transaction de contrepartie est inscrite.
Utilisez
pour saisir une nouvelle transaction basée sur les détails d'une transaction existante. Par exemple, dans un compte fournisseur, vous pouvez générer une transaction pour enregistrer les frais de port et d'emballage qui n'étaient pas inclus dans une transaction facture à l'origine. Le compte de contrepartie de la transaction générée peut être le compte frais de port et d'emballage.La transaction générée peut être du même signe que la transaction source ou elle peut être de signe opposé, selon le profil de rapprochement que vous utilisez. Pour déterminer le signe de la transaction générée, vous devez configurer l'indicateur Rapprochement signe identique dans Profil rapprochement (RCP), comme suit :
- Si l'option est définie sur Oui, lorsque vous sélectionnez pour une transaction dans la fenêtre source, le système crée une transaction dans l'autre fenêtre du même signe que la transaction source.
- Si cette option est définie sur Non ou Non applicable et si vous sélectionnez , une transaction du signe opposé est générée.
Utilisez
pour inscrire une transaction du montant requis pour équilibrer le rapprochement. Par exemple, si un montant de règlement en devise de base ne s'équilibre pas exactement avec la facture correspondante en raison d'écarts de change, définit automatiquement le montant du journal requis pour équilibrer le rapprochement en devise de base. Le compte de contrepartie du solde généré dans cet exemple peut être le compte de gains et pertes de change.