Gestion des budgets multidevises

La saisie de budgets en regard de comptes s'effectue de la même manière que les transactions du Grand Livre réel. Cependant, les budgets sont généralement paramétrés dans le Grand Livre B, alors que les transactions réelles le sont dans le Grand Livre A, tel que défini dans Paramétrage unité de gestion. Toutes les règles et options d'inscription multidevises s'appliquent aux transactions budget. Ainsi, si vous saisissez un montant en devise de transaction pour une transaction budget, la valeur en devise est convertie dans la devise de base et les deux valeurs sont gérées dans la transaction Grand Livre. Voir Saisie d'un journal multidevisele guide/l'aide de l'utilisateur Financials.

La fonctionnalité d'édition SunSystems permet d'éditer les valeurs enregistrées dans les Grands Livres budget. Ainsi, si vous avez saisi des transactions budget dans plusieurs devises, vous pouvez éditer les budgets en devise. Le principe est le même qu'une édition de transactions du Grand Livre réel et vous pouvez ainsi utiliser Edition journal pour éditer les transactions du Grand Livre budget.

Remarque: Le contrôle budgétaire n'est effectué que sur la valeur en devise de base. Les totaux budget, engagements et dépenses ne sont enregistrés qu'en devise de base.