Utilisation de Règlement fournisseur

Règlement fournisseur (PYR) permet de générer des règlements automatiques pour des comptes fournisseurs ou des comptes tiers dont le solde est créditeur. Lorsque vous utilisez cette fonction, vous devez identifier un profil de règlement. Ce profil contient des critères de sélection qui peuvent déterminer les transactions à régler et contrôler la production de règlements.

Remarque: Si le règlement fournisseur est lancé à partir d'un Control Desk et non dans le menu SunSystems, les transactions à régler sont celles qui sont sélectionnées sur Control Desk - fichier de travail et non celles qui sont identifiées par les critères de sélection du profil de règlement.

Si le cycle Règlement fournisseur est lancé dans le menu SunSystems, il commence par utiliser le profil de règlement et les critères de sélection à l'exécution pour identifier les comptes à régler. Il utilise alors les critères de sélection pour identifier les transactions à régler sur ces comptes. Voir 'Comment sont sélectionnées les transactions à régler ?'

Règlement fournisseur produit systématiquement un état des règlements. Si l'option Inscrire transactions est définie sur Oui, le système génère également les règlements demandés et les inscrit. Voir Comprendre Règlement fournisseur pour plus d'informations sur les tâches effectuées par cette fonction.

Voir 'Commencer un cycle Règlement fournisseur' pour connaître la procédure d'exécution à suivre.