Annulation d'un règlement généré par le système

Annulation règlement (PYV) permet d'annuler ou d'extourner des règlements créés par Règlement fournisseur (PYR) ou de définir des transactions réglées sur Non réglé(e).

Remarque:  Si vous appliquez un contrôle d'excès des dépenses, Annulation règlement inscrit des transactions même si les budgets sont dépassés.
Remarque:  Vous pouvez également extourner des journaux de règlement en utilisant Extourne et copie journal (JRC).

Annulation des transactions de règlement

Pour annuler les règlements, le système génère des journaux extournés pour toutes les transactions de règlement créées pour les règlements sélectionnés, y compris tout escompte, gain ou perte de change ou transaction taxe. Voir 'Quelles sont les inscriptions générées par Règlement fournisseur ?' Le repère de lettrage pour les transactions règlement initiales et extournées est défini sur Correction. Le Code lettrage de ces transactions est également défini selon le code associé à l'action lettrage Annulation règlement, s'il a été défini. Voir 'Que sont les codes de lettrage ?'

Rétablissement des transactions initiales

Annulation règlement permet également de rétablir les transactions réglées. Le repère de lettrage de ces transactions réglées est défini sur Non lettré(e) ou Retenu(e), selon qu'elles doivent être de nouveau disponibles pour un règlement ou pas.

Si des liens comptables sont utilisés et qu'une transaction de règlement en cours d'annulation contient un lien transaction liée, toute transaction contenant la même référence liée est également rétablie.

Copie d'une analyse Grand Livre à partir des transactions règlement

Lorsque vous inscrivez des transactions d'annulation et que le mode de règlement n'est pas défini sur Règlement unique, un message s'affiche vous proposant d'inclure les transactions avec analyse séparément dans l'extourne du règlement. Cela signifie que si le règlement en cours d'extourne contient plusieurs transactions avec des codes analytiques différents, vous pouvez décider de les extourner dans des transactions distinctes. Dans ce cas, chaque ligne de transaction d'annulation copie les codes analytiques des transactions de règlement en cours d'extourne, extournant ainsi toute analyse Grand Livre inscrite aux transactions de règlement. Cliquez sur Oui pour inclure l'analyse dans des transactions d'extourne distinctes. Sinon, cliquez sur Non pour créer des lignes de transaction d'annulation sans analyse Grand Livre.

Vous pouvez également utiliser Règles de gestion pour définir ou valider des codes analytiques au niveau des transactions d'annulation. Pour cela, créez une Définition événement qui recherche un Code fonction de type Annulation règlement, et utilisez un point d'appel 00015 Peupler ou 00016 Valider analyse transactions générées par le système.

Remarque:  Quelle que soit l'analyse des transactions de règlement initiales, les codes analytiques validés et définis par Règles de gestion sont définitifs et, s'ils sont différents, remplacent les codes initiaux. Ceci s'explique par le fait que les Règles de gestion s'appliquent après que le traitement d'annulation a fini de définir les codes analytiques au niveau des transactions d'annulation.
Remarque:  Si la validation d'une transaction échoue par rapport à une règle de gestion qui utilise les points d'appel 0015 ou 0016, par défaut le message d'erreur ne s'affichera pas dans l'édition de cette transaction. En effet, celle-ci ne fait pas partie des exemples d'état de SunSystems. Pour afficher les détails d'une telle validation de codes analytiques, vous devez ajouter une colonne correspondant à la transaction d'annulation de règlement.