Ajout et gestion des clients
Client (CUS) permet de saisir et de gérer l'ensemble des informations associées à une organisation à laquelle vous fournissez des marchandises ou des services.
Un client est associé à un compte client/débiteur ou tiers dans le Grand Livre Financials. Ce compte enregistre toutes les inscriptions financières pour le client. Lorsque vous ajoutez un client, vous pouvez créer simultanément le compte client/débiteur connexe en saisissant tous les détails requis du plan comptable. Si vous avez déjà créé le compte, vous pouvez référencer son numéro pour afficher les détails du compte Grand Livre correspondant.
De nombreuses informations peuvent être enregistrées pour un client. Elles sont souvent réparties entre plusieurs pages d'onglets sur le formulaire (selon la mise en page du formulaire). Certains détails sont nécessaires uniquement en cas d'utilisation de la fonctionnalité de SunSystems appropriée. Ainsi, vous ne devez spécifier les détails Saisie commande que si vous utilisez le module Business de SunSystems.
Association des clients aux adresses, contacts et autres informations de référence
Un enregistrement client peut faire référence à de nombreuses données statiques, dont la plupart doivent être prédéfinies. Il s'agit par exemple des codes adresses, des coordonnées bancaires et des contacts. Ces informations sont référencées de diverses façons, selon qu'il est possible de référencer un ou plusieurs éléments.
Client (CUS)
Le formulaire Client se compose de ces 12 onglets :
- En-tête
- Général
- Compte
- Règlement
- Devise
- Saisie commande
- Contrôle crédit
- Détails code taxe
- Analyse client
- Analyse compte
- Analyse transaction
- Divers