Formulaire Client (CUS) - Onglet Saisie commande
Saisissez les détails Saisie commande seulement si vous utilisez le module Business.
-
Renseignez ces informations :
- Valeur minimum commande client
- Valeur minimale autorisée pour une commande passée par le client.
- Valeur maximum commande client
- Valeur maximale autorisée pour une commande passée par le client.
- Adresse livraison principale
- Adresse de livraison par défaut pour ce client.
- Commandes entières uniquement
- Sélectionnez Oui pour imposer le traitement de l'intégralité des commandes de ce client. Sélectionnez Facultatif pour permettre le traitement de l'intégralité des commandes sans l'imposer. Le paramètre défini dans l'enregistrement client prévaut sur le paramètre défini dans Type vente.
- Lignes entières uniquement
- Sélectionnez Oui pour imposer le traitement de l'intégralité de la ligne de commande de ce client. Sélectionnez Facultatif pour permettre le traitement de l'intégralité de la ligne de commande, sans l'imposer. Le paramètre défini dans l'enregistrement client prévaut sur le paramètre défini dans Type vente.
- Kit ventes entier uniquement
- Sélectionnez Oui pour imposer le traitement de l'intégralité des kits de vente de ce client. Sélectionnez Facultatif pour permettre le traitement de l'intégralité des kits de vente, sans l'imposer. Le paramètre défini dans l'enregistrement client prévaut sur le paramètre défini dans Type vente.
- Commercial par défaut
- Commercial qui traite habituellement avec le client. Ce champ est facultatif, mais si vous décidez de le renseigner, vous devez sélectionner un employé dont le Type rôle correspond à Commercial. Les employés sont définis dans Employé (EMP).
- Type transaction vente/défaut
- Type de transaction vente qui sera utilisé par défaut pour les commandes passées par le client.
- Adresse livraison
- Vous pouvez définir plusieurs adresses de livraison pour un client s'il possède plusieurs sites.
- Adresse confirmation
- Vous pouvez définir plusieurs adresses de confirmation pour un client s'il possède plusieurs sites.
- Adresse facturation
- Vous pouvez définir plusieurs adresses de facturation pour un client s'il possède plusieurs sites.
- Format document client
- Cliquez sur Format documents client pour sélectionner les formats de document utilisés pour générer les documents destinés au client. Vous pouvez par exemple sélectionner un format de relevé.
- Contrat cadre de vente
- Cliquez sur ce bouton pour accéder au formulaire Contrat cadre - vente. Un contrat cadre est défini lors de l'engagement d'un fournisseur/client à fournir ou acheter un article dans une quantité déterminée, pour un prix spécifique et sur une période donnée.
- Entrepôt expédition par défaut
- Entrepôt d'où les marchandises sont généralement expédiées au client.
- Emplacement retour client par défaut
- Emplacement à utiliser par défaut lorsqu'un article est retourné par un client. Vous pouvez définir des emplacements de retour sur différents formulaires et les utiliser de manière hiérarchique lors de l'émission d'un bon de retour sur vente. Autrement dit, le système recherche ces emplacements dans un ordre spécifique. Si le premier formulaire n'indique aucun emplacement, le système passe au formulaire suivant, et ainsi de suite. Vous pouvez changer l'emplacement affiché ou en saisir un manuellement. Vous pouvez définir des emplacements de retour sur les formulaires suivants, que le système consultera dans l'ordre suivant : Fiche article, Client et Type vente. Vous pouvez laisser le champ Code emplacement retour vierge sur ces formulaires. L'emplacement sélectionné peut désigner un emplacement en quarantaine.
- Transporteur par défaut
- Transporteur généralement utilisé pour livrer les marchandises au client.
- Article client
- Cliquez sur Article client pour définir les articles qui peuvent être vendus au client. Si vous utilisez ce contrôle, il sera impossible de générer des transactions de vente associées à d'autres articles pour ce client.
- Enregistrez vos modifications.
Sujet parent : Ajout et gestion des clients