Distrib Paiement CC

Utilisez cet écran pour entrer les enregistrements de distribution qui déterminent comment les paiements sont imputés aux comptes clients et distribués dans la comptabilité générale. Plusieurs devises de facture peuvent être utilisées pour un paiement.

Vous pouvez sélectionner Actions > Générer les distributions pour que le système distribue automatiquement les paiements.

Remarque:  Pour une centrale d'achat, le système distribue les paiements sur les factures et les frais financiers de la centrale d'achat en se basant sur la date d'échéance. Après ce processus, tous les fonds restants sont imputés aux factures et aux frais financiers des clients subordonnés en fonction de la date d'échéance. A ce stade, le système crée un crédit ouvert pour la centrale d'achat pour tous les fonds restants. Cela ne génère pas de distributions multi-sites.

Le système n'enregistre que les transactions soldées dans la comptabilité générale : sur le compte de caisse pour le paiement et sur le compte client pour les distributions. Par conséquent, le montant imputé pour une transaction doit être égal au montant du chèque ou de l'effet associé au paiement. Si ces montants sont différents, le système détecte l'erreur et annule le processus d'enregistrement.

Remarque:  Vous ne pouvez imputer les crédits et les paiements non imputés d'un client qu'à ce client et à ses clients subordonnés. Vous ne pouvez pas imputer les crédits ouverts ou les paiements d'un client subordonné à un autre client subordonné de la même centrale d'achat.
Rubriques liées