Paiement rapide CF

Utilisez cet écran pour entrer et distribuer rapidement les paiements aux fournisseurs auxquels vous devez des factures en retard.

Vous pouvez entrer un nouveau paiement dans cet écran ou en sélectionner un existant. La grille située au bas de l'écran affiche la liste de tous les paiements non imputés lorsque le taux de change de ces paiements correspond au taux de change de l'en-tête. Le taux de change est déterminé à partir du paiement d'origine. La grille affiche également les pièces comptables et toutes les distributions de paiement existantes du fournisseur sélectionné. Si nécessaire, vous pouvez sélectionner ou désélectionner des éléments. Cliquer sur Appliquer génère automatiquement les distributions de paiements, en utilisant les comptes par défaut définis sur l'écran Comptes fourn (param).

Si nécessaire, vous pouvez écraser les comptes par défaut, en sélectionnant Paiements pour afficher l'écran Paiements CF ou en sélectionnant Distributions pour afficher l'écran Distrib paiement CF, une fois les distributions initiales générées dans l'écran Paiements rapide CF.

Après avoir exécuté le filtre, cet écran reprend son mode d'affichage initial, le mode Mise à jour. Pour passer en mode Ajouter (pour entrer un nouveau paiement), sélectionnez Actions > Nouveau.

Vous pouvez utiliser cet écran pour :

  • Entrer des paiements partiels ou complets et sélectionner des pièces comptables pour paiement. Si plusieurs devises ont été paramétrées pour un fournisseur, la devise de transaction pour les transactions de pièces comptables peut être l'une quelconque de ces devises.
  • Entrer des paiements non imputés (ouverts).
  • Imputer des paiements non imputés. Lorsqu'un paiement est réimputé, la date du chèque d'origine est utilisée pour déterminer le taux de change appliqué au paiement. La date de facture est utilisée pour déterminer le taux de change appliqué à la facture. Le gain ou la perte de conversion de devise est déterminé par la différence entre les deux taux de change.
Remarque: Si le fournisseur fait l'objet d'un blocage de paiement, une indicateur de problème s'affiche à droite de son nom ; sinon, une coche s'affiche, indiquant que le fournisseur ne fait pas l'objet d'un blocage de paiement.

Exemples

Rubriques liées