Production d'un règlement occasionnel

Des biens et services peuvent être achetés auprès d'un fournisseur qu'il est peu probable que vous utilisiez à nouveau. Pour ces fournisseurs occasionnels, il n'est pas nécessaire de définir tous les détails fournisseur ni de créer le compte fournisseur/créditeur correspondant.

Vous pouvez définir un fournisseur et un compte fournisseur/créditeur uniques qui permettront d'enregistrer tous les achats divers. Ce fournisseur générique doit être défini dans Fournisseur (SUS) avec le mode de règlement Règlement unique.

Pour effectuer les règlements pour ces fournisseurs occasionnels, vous devez exécuter Règlement fournisseur (PYR) en sélectionnant le mode Règlement unique et en sélectionnant le(s) compte(s) fournisseurs/créditeurs occasionnels.

Un règlement séparé est produit pour chaque transaction à régler du compte fournisseur/créditeur occasionnel. Le nom du bénéficiaire sur les documents règlement (par exemple, les chèques et les avis de règlement) est extrait du libellé de la transaction.