Empêchement du règlement de transactions et de comptes

Vous pouvez empêcher que des règlements soient générés pour un fournisseur, par exemple dans le cas d'un litige. Vous pouvez également empêcher le règlement de certaines transactions.

Empêcher le règlement d'un fournisseur (ou le règlement par un client)

Pour empêcher le règlement d'une transaction d'un fournisseur jusqu'à nouvel ordre ou le règlement d'une transaction par un client, vous devez suspendre le compte fournisseur ou client.

Pour ce faire, sélectionnez Actions > Suspendre dans Fournisseur (SUS) ou Client (CUS).

Vous pouvez continuer à saisir des transactions sur un compte suspendu. En revanche, le compte ne donnera lieu à aucun règlement.

Remarque:  Les comptes fournisseur et client sont liés à un code Plan comptable correspondant. Si vous souhaitez empêcher le règlement des transactions d'un compte fournisseur ou d'un compte client, vous devez suspendre le compte fournisseur ou client, non le code Plan comptable.

Empêcher le règlement d'une transaction

Pour empêcher le règlement d'une transaction jusqu'à nouvel ordre, définissez le repère de lettrage de la transaction sur Retenir.

Si vous souhaitez simplement retarder son règlement, vous pouvez modifier sa date d'échéance de façon à l'exclure du cycle de règlement.

Utilisez Lettrage compte (ACA) pour modifier les détails transaction.