Un compte règlement peut-il être à découvert ?
Un compte règlement ou un compte bancaire peut avoir un solde créditeur ou un solde débiteur. Dans des circonstances normales, SunSystems n'interdit pas d'effectuer à un partir d'un compte règlement des règlements qui mettent à découvert le compte bancaire.
Pour empêcher un compte règlement d'être à découvert, vous pouvez assigner un plafond aux règlements effectués par un cycle en sélectionnant le champ Limite total règlements dans Profil règlement (PYP). Aucun règlement supplémentaire ne sera généré une fois que ce plafond est atteint.
Vous pouvez également choisir d'afficher un message d'avertissement si un règlement fournisseur entraîne la mise à découvert du compte. Ce message varie en fonction des paramètres d'avertissement de découvert de compte bancaire définis dans les autorisations utilisateur dans Console de sécurité ou Gestionnaire Utilisateurs. Vous pouvez choisir de ne pas afficher de message, afficher un message sans le montant du découvert ou afficher un message avec le montant du découvert.
Le message offre également la possibilité d'abandonner ou de poursuivre le cycle de règlement.