Contrôle de l'accès à Saisie journal

Vous pouvez contrôler l'accès à Saisie journal (LEN) et aux actions disponibles dans cette fonction à l'aide de Console de sécurité ou Gestionnaire Utilisateurs.

Chaque journal saisi dans SunSystems possède un numéro d'identification unique qui permet d'en effectuer le suivi. Ce numéro de journal est généré lorsque les transactions sont inscrites. Les transactions automatiquement générées par SunSystems se voient attribuer le numéro de journal disponible suivant.

Le code utilisateur de la personne qui a saisi le journal peut être enregistré dans les informations du journal. Trois options Forcer origine journal sont disponibles dans Paramétrage Grand Livre (LES). Elles déterminent la saisie du code utilisateur qui est à l'origine du journal.

  • Le code utilisateur peut être saisi manuellement chaque fois qu'un journal est créé.
  • Le code utilisateur de la personne qui a saisi le journal peut être automatiquement enregistré.
  • Le code utilisateur de la personne qui a inscrit le journal peut être automatiquement enregistré.

Validation des transactions

Tant qu'un journal n'est pas inscrit, vous pouvez en modifier ou supprimer les détails. Si vous voulez ajouter une procédure de validation des journaux saisis, vous pouvez utiliser le fichier brouillard pour enregistrer les transactions jusqu'à leur validation.

Vous pouvez rappeler les journaux dans le brouillard et les inscrire une fois approuvés. Les transactions dans le brouillard sont traitées comme non inscrites et n'apparaissent pas dans les états généraux.

Voir Suspension d'un journal pour en différer l'inscription et Rappel d'un brouillard dans le guide/l'aide de l'utilisateur Financials.