Assignation de champs supplémentaires
Chaque transaction Grand Livre peut contenir jusqu'à 25 champs descriptifs supplémentaires (de 30 caractères chacun) et 5 champs de dates supplémentaires. Ces champs Grand Livre supplémentaires peuvent être utilisés pour enregistrer des références supplémentaires ainsi que d'autres détails qui ne nécessitent pas de validation par rapport à une liste prédéfinie.
Des champs supplémentaires pour des transactions Grand Livre peuvent être renseignés dans Importation journal (LIM) et dans Saisie journal (LEN), à condition que votre formulaire Saisie journal ait été conçu pour inclure ces champs. Ces champs peuvent également être définis sur des valeurs spécifiques par le biais de règles de gestion. De même que les codes analytiques, ils peuvent être définis comme modifiables dans Lettrage compte (ACA), à condition que le formulaire Lettrage compte ait été conçu pour inclure ces champs. Ils peuvent également être disponibles comme critères de sélection dans Lettrage automatique (TRM).
Les champs supplémentaires peuvent être inclus sur les formulaires, les filtres et les états, lesquels affichent alors le libellé saisi dans Paramétrage champ supplémentaire (AFS).