Gestion des travaux en cours

De nombreuses organisations découpent leurs activités par projets. Elles enregistrent les recettes et dépenses par projet, campagne ou événement. Les projets à long terme sont traités comme travaux en cours jusqu'à ce que leur réalisation soit achevée. Toutes les dépenses et tous les revenus doivent avoir été identifiés et réalisés pour que le profit ou la perte puisse être établi(e) et transféré(e) au compte de résultat. Vous pouvez également transférer périodiquement les travaux déjà facturés et une partie des coûts associés. Vous pouvez aussi enregistrer un résultat à ce jour pour un projet, particulièrement si le résultat (perte ou profit) du projet est pratiquement certain. SunSystems peut gérer tous ces scénarios.

Choix du type de compte pour les projets

Lorsque vous définissez les comptes pour un projet, vous devez définir de quel type ils seront. Les comptes Bilan placent les travaux en cours à l'actif. Les comptes Résultat enregistrent les revenus et les dépenses et permettent d'obtenir un résultat à ce jour pour le projet.

Si les travaux en cours sont traités comme un élément d'actif, Transfer Desk permet d'exporter les transactions vers les comptes de bilan du projet lorsque vous transférez le résultat du projet dans les comptes de résultat. Vous pouvez ensuite les réimporter avec le signe inverse pour contrepasser les saisies effectuées pour le projet.