Conventions de codification des comptes

Un numéro doit être attribué à chaque nouveau compte. Il est important que le numéro que vous avez attribué à ce nouveau compte respecte la structure de votre plan comptable. Le numéro du compte détermine sa séquence dans les états et dans les consultations.

Les numéros sont séquencés de 0 à 9 et sont placés avant les lettres. Par exemple, 81AS01 sera affiché avant AS8101 etc.

Votre plan comptable doit affecter un groupe de numéros à chaque groupe de comptes. Par exemple les comptes de ventes peuvent être dans la fourchette 100-199, les coûts des ventes dans la fourchette 200-299 etc. Si vous définissez un état comportant tous les comptes coûts des ventes, SunSystems imprimera tous les comptes dans cette fourchette. Il n'est ainsi pas nécessaire de modifier la définition de l'état si vous ajoutez des comptes dans cette fourchette de numéros.

Le numéro de compte et tous les champs clés, codes index et abrégés sont en majuscules et peuvent contenir des caractères alphabétiques, numériques ou des symboles (par exemple - /). :).

Remarque: Evitez l'utilisation des lettres accentuées et des diacritiques dans les codes, ou de caractères qui n'ont pas de forme majuscule, tel que le ß allemand. De tels caractères peuvent entraîner des problèmes de tri et de classement.