Ajout d'une devise lors d'une scission de transaction
L'option Lettrage compte (ACA) permet de scinder une transaction en plusieurs transactions nouvelles référençant des devises de transaction différentes. Vous ne pouvez scinder que les devises variables, autrement dit la valeur en devise de transaction (valeur 2) et la valeur 4ème devise (si celle-ci est utilisée comme devise de transaction variable pour l'unité de gestion). Le cas échéant, le système génère des transactions d'équilibrage dans chaque devise de transaction pour équilibrer les valeurs en devise de transaction.
de la fonctionPar exemple, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour scinder une transaction initiale, dont la devise de transaction est USD et la devise de base EUR, en deux transactions : une dont la valeur de transaction est en USD et l'autre dont la valeur de transaction est en GBP. Le total des équivalents en devise de base des nouvelles transactions doit être égal à la valeur en devise de base de la transaction initiale. Deux transactions d'équilibrage de devise sont également générées, l'une avec une valeur en devise de transaction USD uniquement et l'autre avec une valeur en devise de transaction GBP, pour équilibrer les devises de transaction. Voir 'Exemple de scission de transaction multiple multidevise'.
Pour effectuer une scission :
Une fois la scission terminée, les nouvelles transactions scindées s'affichent immédiatement au-dessus de la transaction initiale, dans la liste des transactions à lettrer. Le repère de lettrage des nouvelles transactions scindées n'est pas défini. Ces transactions conservent le repère de lettrage de la transaction initiale. Vous pouvez définir les repères de lettrage de ces transactions selon la procédure habituelle, selon le cas.