Association de codes existants à une catégorie analytique

De nombreux codes ont probablement déjà été définis lors de votre mise en oeuvre de SunSystems, si vous utilisez les fonctions qui en ont besoin. Par exemple, si vous utilisez le module Business, vous aurez identifié tous les articles, les entrepôts et les groupes de produits. Les codes correspondants peuvent être utilisés comme codes analytiques.

Pour renseigner automatiquement une catégorie analytique, il est possible d'utiliser les codes des tables SunSystems ci-dessous :

Code table analytique Libellé
1 Article
122 Entrepôt
132 Employé
138 Adresse
148 Fournisseur
150 Client
152 Plan comptable
157 Définition type transfert
175 Etiquette unité
182 Définition type achat
186 Définition type vente
204 Immobilisation
206 Zone
285 Devise
701 Groupe produit

Création de codes analytiques à partir d'une table analytique

Lorsque vous créez une catégorie analytique dans Catégorie analytique (AND), vous pouvez vous référer à une table analytique SunSystems existante et utiliser les codes de cette table pour remplir automatiquement cette catégorie. Tout code figurant dans la table analytique est automatiquement créé comme code analytique pour la catégorie. Chaque fois qu'un nouveau code est ajouté à la table analytique, il est également ajouté comme code analytique pour la catégorie. Vous n'aurez donc pas besoin d'utiliser Code analytique (ANC) pour ajouter manuellement les codes analytiques de la catégorie analytique.

Association d'un code table analytique à une catégorie analytique

Vous pouvez également choisir d'associer une catégorie analytique à une table analytique. Dans ce cas, toute modification ou suppression de code dans la table analytique d'origine est répercutée dans la catégorie analytique.

Remarque:  Si vous utilisez des codes table analytique existants pour renseigner une catégorie analytique, vous devrez gérer les codes dans la table analytique plutôt que dans la catégorie analytique.

Toute modification apportée aux détails des codes dans les tables analytiques d'origine suivantes est répercutée dans les codes des catégories analytiques correspondantes :

  • Nom
  • Statut
  • Code index
  • Code groupe accès données.

La suppression d'un code dans la table analytique d'origine entraîne sa suppression automatique dans la catégorie analytique.

S'il existe des incohérences entre la table analytique et un code analytique, vous pouvez les corriger en sélectionnant les options Synchroniser ou Synchroniser tout dans le menu Actions de Code analytique (ANC).

Remarque:  Les options Synchroniser et Synchroniser tout ne sont disponibles que si la table analytique est sélectionnée pour la catégorie analytique.