Options
-
Renseignez ces informations :
- Virements bancaires automatisés
- Cette option contrôle les transactions incluses dans le fichier Virement bancaire. Vous pouvez choisir de n'inclure que les
transactions pour lesquelles des coordonnées bancaires ont été définies pour le fournisseur, le client ou le tiers. Les options
disponibles sont les suivantes :
- Non utilisé(e) : lorsque le fichier Virement bancaire n'est pas utilisé.
- Tout inscrire : toutes les transactions de règlement sont incluses dans le fichier Virement bancaire, que les coordonnées bancaires soient définies ou non.
- Tout inscrire avec avertissement si coordonnées bancaires absentes : toutes les transactions de règlement sont incluses dans le fichier Virement bancaire et un message d'avertissement identifie les clients/fournisseurs dont les coordonnées bancaires ne sont pas définies.
- Inscrire si coordonnées bancaires existent : les transactions de règlement ne sont incluses dans le fichier Virement bancaire que si les coordonnées bancaires existent pour le client/fournisseur.
- Règle inscription gain/perte change
- Dans un environnement multidevise, cette option détermine comment les gains et pertes sur réévaluation sont inscrits. Quatre
options sont disponibles :
- Gains et pertes nets : inscrit les gains et pertes nets à un compte unique.
- Gains seulement : inscrit uniquement les gains.
- Pertes seulement : inscrit uniquement les pertes.
- Gains et pertes séparément : inscrit les gains et les pertes à des comptes distincts.
- Voir la section Inscription des écarts de changes réalisés et latents dans le Guide de l'administrateur des unités de gestion.
- Relevé/avis de règlement - Afficher détails transactions fournisseur
- Détermine si les transactions aux comptes fournisseurs/créditeurs doivent être détaillées ou résumées sur les documents de règlement (par exemple les avis de règlement). Si cette option n'est pas sélectionnée, les transactions avec le même numéro de compte, période comptable, référence transaction, numéro journal, date transaction, repère lettrage, indicateur débit/crédit et code devise sont consolidées sur une seule ligne.
- Relevé/avis de règlement - Afficher détails transactions client
- Détermine si les transactions aux comptes clients/débiteurs doivent être détaillées ou résumées sur les documents de compte (par exemple les relevés). Si cette option n'est pas sélectionnée, les transactions avec le même numéro de compte, période comptable, référence transaction, numéro journal, date transaction, repère lettrage, indicateur débit/crédit et code devise sont consolidées sur une seule ligne.
- Sous-total balance générale - Saut sous-total à position
- Permet de produire un sous-total dans la balance générale lorsque le caractère spécifié pour le numéro de compte change. Par exemple, si vous voulez des sous-totaux pour les numéros de comptes commençant par 10, 11, 12, 13, 20, 21 etc., vous devez saisir 2. Si vous voulez des sous-totaux pour les numéros de comptes commençant par 1, 2, 3, 4, etc., saisissez 1. Laissez ce champ vierge si vous ne voulez pas de sous-totaux sur votre balance générale.
- Rééval. trans. terminée/future
- Permet de déterminer si la Réévaluation Grand Livre (LER) doit ou non inclure des transactions qui ont été lettrées dans la période qui suit la période de réévaluation. Par exemple, vous inscrivez dans la période 04/2006 des factures que vous payez et lettrez dans la période 05/2006. Vous effectuez ensuite une Réévaluation Grand Livre à la fin de la période 04/2006 ; par conséquent, la période au cours de laquelle ces factures sont fermées suit la période de réévaluation. Lorsque cette option est activée, la Réévaluation Grand Livre en fin de période 04/2006 peut inscrire les écarts de change latents sur ces factures car le système prend en compte non seulement les repères de lettrage, mais aussi la période de lettrage (dans ce cas 05/2006).
- Lorsque cette option est désactivée, la Réévaluation Grand Livre consulte uniquement le Repère lettrage et traite les factures comme des factures lettrées ou fermées, ce qui ne présente aucun intérêt pour la fonction de réévaluation.
- Conserver date saisie fichier importation
- Ce champ détermine la Date saisie à enregistrer dans SunSystems.
- Si cette option est définie sur Oui et qu'une date de saisie est présente dans le fichier d'importation, la date de saisie du fichier d'importation est enregistrée comme date de saisie.
- Si elle est définie sur Oui mais qu'il n'y a aucune date de saisie dans le fichier d'importation, ou qu'elle est définie sur Non et qu'une Date enregistrement est présente dans le Code séquence Grand Livre, la Date enregistrement est enregistrée comme date de saisie.
- Dans tous les autres cas, la Date saisie est enregistrée comme date du jour.
- Substitution date transaction
- Ceci limite la substitution automatique des dates de transaction par l'importation Grand Livre lorsqu'elle se situe en dehors
de la fourchette de périodes ouvertes spécifiée dans Paramétrage Grand Livre et dans les autorisations diverses de Gestionnaire Utilisateurs ou de la Console de sécurité. Trois options sont disponibles :
- Autoriser pour tout (valeur par défaut) - les dates de transaction non valides seront substituées.
- Autoriser pour Business seulement - les dates de transactions non valides dans Business seront substituées, toutes les autres seront rejetées.
- Ne pas autoriser - les dates de transaction non valides seront rejetées et non substituées.
-
Remarque: Si l'option Valider dates de transaction a été sélectionnée pour l'exercice courant dans Paramétrage calendrier financier (FCS), le dernier jour calendaire de la période comptable sera substitué. Sinon, c'est la date courante qui sera substituée.
- Sélectionner journaux non utilisés
- Chaque journal inscrit au Grand Livre Financials se voit assigner un numéro de journal unique. Le numéro de journal suivant disponible est affecté au journal avant son inscription. Dans certaines circonstances, le journal peut ne pas être inscrit et le numéro de journal est ignoré. Le journal suivant à inscrire laisse un écart dans les numéros de journaux. Voir Comment les numéros de journaux sont-ils assignés et contrôlés ? pour plus de détails.
- Si cette option est définie sur Oui, elle permet à SunSystems d'assigner le numéro non utilisé (qui a laissé un écart dans les numéros du journal) au journal suivant à inscrire.
- Si elle est définie sur Non, SunSystems n'utilisera pas le numéro non assigné et il subsistera un écart dans la numérotation.
- Effacer enreg. Rec Mgr plus anciens
- Lorsque des transactions sont extraites dans Exécution rapprochements, les données sont écrites dans une table temporaire pour chaque utilisateur. Les données extraites précédemment pour chaque utilisateur seront effacées la prochaine fois que l'utilisateur extraira des transactions dans Exécution rapprochements. Cette option vous permet de spécifier entre 2 et 7 jours pour conserver les données ; le paramètre par défaut est de 7 jours.
- Enregistrez vos modifications.
Sujet parent : Gestion du paramétrage Grand Livre