Affectations sur le bon de retour sur achat

Affectations et lignes suspendues

Si un article retourné requiert une affectation ou que le type d'affectation est Non défini(e) dans Fiche article, des affectations doivent être effectuées pour assurer la traçabilité entre réceptions et sorties. Si l'article en question n'est pas affecté, aucune affectation n'est nécessaire.

Chaque ligne du bon de retour est Suspendue. Les lignes saisies manuellement ne sont pas suspendues, mais un indicateur défini au niveau de l'étape type d'achat peut être utilisé pour les suspendre. Les lignes de bon de retour sont suspendues pour permettre les ajustements avant de débloquer la ligne, d'effectuer les inscriptions comptables requises par l'étape et de saisir un code motif (si obligatoire).

Lorsque la ligne est débloquée, SunSystems essaie de l'affecter automatiquement s'il existe suffisamment d'informations sur la ligne du bon de retour sur achat pour trouver la réception correcte. Par exemple, si l'article est géré par numéro de série, il n'existe qu'une seule réception ; ou si un lot est saisi sur la ligne du bon de retour et si ce lot n'a été reçu que sur une seule réception, des affectations auront lieu. Lors du déblocage, le système invoque la fonction Affectation manuelle s'il ne trouve aucune réception.

Affectation manuelle

Affectation manuelle ne peut être utilisée que si l'article est de type Marchandises et si l'indicateur Mise à jour stock est défini sur Oui. Une sortie anticipée est créée.

Affectation manuelle affiche automatiquement les réceptions du fournisseur sur le bon de retour. Ceci peut être modifié en utilisant les critères de sélection.

Affectation manuelle affiche automatiquement les réceptions de l'emplacement sur la ligne du bon de retour. Ceci peut être modifié en utilisant les critères de sélection.

Affectation manuelle affiche automatiquement les réceptions du lot sur la ligne du bon de retour. Ceci peut être modifié en utilisant les critères de sélection.

Affectation manuelle n'affiche pas automatiquement les réceptions d'un numéro de série si ce dernier est saisi sur la ligne du bon de retour. Les numéros de série sont gérés différemment dans Affectation manuelle en utilisant les fonctions d'assignation et d'affectation.

Si le stock à retourner est affecté à d'autres commandes, vous devez commencer par annuler son affectation. Pour cela, vous devez accéder à la commande sur laquelle le stock est affecté, et annuler cette affectation.