Numéros de série et bons de retour sur achats
Si un article est géré par numéro de série, vous devez enregistrer les numéros de série lorsque l'article est retourné en stock. Chaque numéro de série doit être unique.
et permettent de générer ou de copier une commande ou ligne de facture initiale, et de générer une ligne de bon de retour pour chaque numéro de série reçu. Vous pouvez ensuite supprimer les lignes pour les numéros de série qui ne sont pas retournés. Si une ligne est saisie manuellement, un numéro de série peut soit être saisi avec une quantité de ligne égale à 1, soit être laissé vierge avec une quantité de ligne supérieure à 1.
Lorsque le bon de retour a été traité et que les marchandises ont été sorties du stock, le numéro de série est enregistré avec la sortie. Ce numéro de série n'est plus rattaché au stock.
Les numéros de série doivent être assignés et affectés dans Affectation manuelle. Si un numéro de série est saisi sur la ligne de retour, il est possible de le modifier dans Affectation manuelle. La ligne de retour n'est pas mise à jour avec ce(s) nouveau(x) numéro(s) de série.