Lignes ARM
Pour identifier les articles que le client veut retourner, ce qu'ils vont devenir et la compensation qui sera fournie, allez dans l'écran Lignes d'ARM.
Toutes les lignes doivent être associées à un en-tête d'ARM, qui est créé via l'écran ARM. L'en-tête inclut les informations essentielles sur le client et indique le numéro de l'autorisation de retour des marchandises (ARM) qui permet d'identifier l'ARM et toutes les lignes associées à des fins de référence, de suivi, et de reporting.
Si la ligne de la commande client concernée est supprimée, seuls les champs Commande, Ligne de cde et Autorisé par sont désactivés dans l'écran Lignes d'ARM.
Le traitement de toute ARM doit être effectué au niveau du site où cette dernière a été entrée. Vous pouvez générer une ARM pour une ligne entrée et/ou expédiée à partir d'un autre site, mais les informations ne seront pas transférées à partir de ou vers ces sites. En règle générale, il est recommandé d'entrer l'ARM au niveau du site d'expédition, qui est également le site où la facturation est effectuée et où les transactions de comptabilité clients ont lieu.
L'onglet Lignes de remplacement permet d'autoriser l'envoi de nouveaux composants à un client, en remplacement des composants qui ont été retournés. Vous devez préalablement créer une ARM autorisant le retour de composants par un client pour pouvoir utiliser l'onglet Lignes de remplacement et le processus Génération d'ordres de remplacement et organiser l'envoi de composants de remplacement. Vous devez indiquer les informations suivantes :
- Un article inventorié peut-il être envoyé en remplacement ?
- Le ou les composants envoyés au client ont-ils été réparés ?
- Quelle est la quantité d'articles à envoyer en remplacement ?
- Des frais supplémentaires seront-ils appliqués ?
- Les composants envoyés en remplacement doivent-ils être rattachés à une commande client existante ?
L'onglet Traitement comporte des informations sur le traitement d'articles ARM, et un bouton qui ouvre l'écran Traitmnt art. ARM.
Les champs de l'onglet TVA UE sont utilisés par l'Union européenne (UE). Si le champ Activer enreg. UE de l'écran Paramètres généraux (param) n'est pas sélectionné, cet onglet (ou certains champs de cet onglet) est désactivé.