Contrats client valorisés

Utilisez cet écran pour suivre et contrôler les informations de tarification relatives aux articles achetés par des clients spécifiques. Lorsqu'il détermine un prix sur une commande client, le système recherche d'abord s'il existe un contrat/client défini pour cette combinaison client/article. Il recherche ensuite si les dates d'application de contrat se situent dans la date de la commande elle-même. S'il n'y a aucun prix contractuel, le programme utilise les bornes de quantité et les prix correspondants.

Cet écran permet :

  • de créer plusieurs enregistrements pour des combinaisons client / article, chaque enregistrement ayant une date d'application, un prix de contrat et des points d'arrêt différents.
  • d'entrer un prix contractuel spécifique confirmé au client et de préciser la date à laquelle le prix contractuel devra remplacer les autres formules de calcul de prix.
  • d'indiquer au maximum cinq tarifs pour les quantités achetées, en les définissant en montants ou pourcentages de réduction de prix standard pré-définis.

EXEMPLE : Supposons qu'il existe deux enregistrements de tarification pour un client : l'un comporte un prix de contrat et des remises entrant en vigueur le 1er avril, tandis que l'autre comporte un prix de contrat et des remises entrant en vigueur le 1er mai. Vous saisissez une commande le 4 avril. Le système utilise la tarification de l'enregistrement en vigueur le 1er avril.

Rubriques liées