Configuration d'un site principal et de tables partagées

Dans un environnement multi-site où il existe de nombreux sites, un volume important de données et un grand nombre d'utilisateurs, il peut s'avérer souhaitable de configurer un site comme site principal de l'intranet. Dans ce cas, certaines tables _all et tables utilisateur peuvent résider uniquement dans la base de données du site principal et sont partagées (en lecture et écriture via une vue SQL) par d'autres sites du même intranet. Aucune réplication ne doit être effectuée pour les tables _all et les tables utilisateur partagées, ce qui peut améliorer considérablement les performances du système.

Remarque:  Si vous partagez les tables _all ou les tables utilisateur, tous les sites de la même base de données doivent figurer sur le même intranet.

Condition préalable :

Attention:  Vous devez planifier votre structure multi-site avec beaucoup de précaution avant de configurer les tables partagées. Ceci nécessite une bonne connaissance des bases de données SQL et des fonctionnalités de réplication de cette application.

Vous devez aussi comprendre les besoins en états financiers de votre entreprise.

Reportez-vous aux documents Planification multi-site et Référence de réplication sur notre site de support pour plus d'informations.

Pour paramétrer le site principal et les tables partagées :

  1. Préparer tous les sites de l'intranet. Ces étapes supposent que vous avez déjà utilisé l'assistant de configuration lors de l'installation du serveur de base de données pour relier vos bases de données multi-site.
    1. Dans l'écran Intranets, indiquez tous les intranets devant être utilisés dans ce système multi-site. Si vous comptez partager des tables _all, définissez un intranet qui inclut tous les sites qui partagent des tables. Il ne peut pas s'agir d'un intranet externe. Tous les sites de cet intranet doivent utiliser la même version de cette application.

      Ne définissez pas le site principal maintenant, vous le ferez ultérieurement.

    2. Dans chaque site, utilisez l'écran Sites ou Entités et sites pour indiquer des informations sur ce site et les autres sites qui lui sont associés. Chaque site a un enregistrement dans cet écran. (Cette étape s'applique également aux sites d'entité.)
      • Sur l'onglet Info système, indiquez les données du site. Assurez-vous que les champs Nom Intranet, Nom de la bdd et Fuseau Horaire sont correctement définis pour chacun des sites répertoriés dans cet écran.
      • La liste des sites liés s'affiche automatiquement dans l'onglet Info lien. L enregistrement du site local montre les liens utilisés dans la réplication transactionnelle entre la base de données du site actuellement sélectionné et d'autres bases de données de site. Dans les enregistrements de site autre que le site local, l'onglet Info lien doit afficher uniquement les liens au site local.
    3. Utilisez l'écran Catég. réplication pour indiquer des tables, stocker des procédures et des documents XML qui doivent être répliqués et les regrouper en catégories. Le processus d'installation crée plusieurs catégories. Ne supprimez pas ces catégories standard. Ces catégories ont été créées et testées pour garantir la prise en charge des processus système standard. Elles devraient répondre à la plupart de vos besoins sans modification.
    4. Sur l'écran Règles de réplication, définissez des règles transactionnelles pour la catégorie de réplication Administration de site entre ce site et tous les autres sites de l'intranet, notamment le site qui sera le site principal. (Les données Administration de site incluent des tables telles que site, intranet, et des tables partagées sur un intranet.) Vous pouvez également souhaiter écrire d'autres règles pour répliquer certaines catégories entre certains sites. Même si une catégorie contient des tables _all partagées, il est probablement souhaitable de définir une règle de réplication pour cette catégorie. (Toute table _all partagée ne sera pas répliquée dans ce cas.) Les catégories peuvent contenir d'autres tables de base ou procédures enregistrées requises pour effectuer certaines fonctions. Les règles à utiliser doivent être définies lors de la planification multi-site.
    5. Dans l'écran Gestion réplication, cliquez sur Regén. triggers de réplication. Ceci permet de s'assurer que les données du site et de l'intranet sont répliquées dans tous les sites liés.
  2. Paramétrez le site principal :
    1. Connectez-vous au site que vous voulez définir comme site principal et où les tables partagées de l'intranet résideront.
    2. Dans l'écran Intranets, sélectionnez l'intranet de ce site. Dans le champ Site principal, sélectionnez ce site afin de le définir comme site principal de l'intranet.
  3. Partagez les tables Ttes tables, tables utilisateur ou les deux parmi les sites dans l'intranet :
  4. Pour ajouter un nouveau site à un intranet de tables partagées existant, reportez-vous à l'annexe dans le Guide de planification multi-site qui explique comment ajouter un nouveau site à un intranet existant avec des tables partagées.

S'il existe d'autres intranets avec des sites qui doivent répliquer (et non partager) les données des tables Ttes tables ou utilisateur vers et depuis l'intranet partagé, des catégories de réplication doivent être mises en place :

  • Pour les tables qui sont partagées, paramétrez les catégories et règles de réplication entre le site principal et les sites des autres intranets.
  • Pour les tables qui ne sont pas partagées, paramétrez les catégories et règles de réplication entre l'un des sites/tous les sites de l'intranet partagé et les sites des autres intranets.

Par exemple :

Intranet 1 a les sites suivants :

  • Site A (site principal. La table Item_mst_all est partagée)
  • Site B

Intranet 2 a les sites suivants :

  • Site C
  • Site D

Si le site B doit pouvoir voir les données des articles du site D, les règles de réplication doivent être définies du site D vers le site A.

Si le site D doit pouvoir voir les données des articles du site B, les règles de réplication doivent être définies du site A vers le site D.

Si le site C doit pouvoir voir les données des clients du site B (qui n'est pas une table partagée), les règles de réplication doivent être définies du site B vers le site C.

Rubriques liées