Etapes de réplication

Avant de pouvoir répliquer des données sur d'autres sites, vous devez configurer un environnement multi-site, comme le décrit le manuel Multi-Site Implementation Guide.

Vous devez aussi comprendre les concepts de base de la réplication : les données que vous devez répliquer, et de et sur quels sites vous devez répliquer les données. Utilisez le manuel Multi-Site Planning Guide et le manuel Replication Reference Guide pour déterminer ces informations.

  1. Paramétrez des intranets et sites :
    Remarque:  Si vous prévoyez de configurer des tables partagées et un site principal pour un intranet, ne procédez pas comme suit. Au lieu de cela, reportez-vous à Configuration de tables partagées multi-site.
    1. Utilisez l'écran Intranets pour définir les intranets qui regrouperont les sites co-existants sur un réseau à haut débit. Par exemple, si vous exécutez deux sites se trouvant sur le même réseau LAN, définissez-les dans cette application de manière à ce qu'ils utilisent le même intranet. De cette façon, vous pourrez utiliser la réplication transactionnelle au moment de l'exécution. Les groupes de bases de données ne doivent pas nécessairement être définis dans le même intranet s'ils doivent répliquer des données, mais si leur version de l'application est différente.
    2. Chaque site peut avoir un type de système, ou numéro de version d'application, qui lui est associé. Utilisez l'écran Types de système pour répertorier les types de système que vous utilisez. Par exemple, vous pouvez passer à une version supérieure de l'application sur l'un de vos sites, alors que vous utilisez encore une version antérieure sur un autre site.
    3. Utilisez l'écran Sites ou Entités et sites pour définir vos sites et déterminer les relations entre eux. Vous pouvez également désactiver temporairement la réplication pour un site dans cet écran, si nécessaire.
    4. Vous pourriez souhaitez utiliser l'écran Grpe sites pour cloisonner vos sites en différents groupes pour l'édition et l'affichage des données inter-site. Il existe un groupe multi-site par défaut qui est utilisé comme Grpe sites si vous n'en fournissez pas un. Si tel est le cas, tous les sites sont associés au groupe par défaut.
  2. Définissez des règles et des catégories de réplication pour transférer directement des données au départ ou à destination des bases de données d'application. L'administrateur du site cible peut permettre au site source de répliquer certaines données vers la base de données cible, mais empêcher la réplication d'autres données. Pour ce faire, l'administrateur écrit des règles de réplication sur la base des catégories de réplication, puis regénère les triggers.
    1. Utilisez l'écran Catég. réplication pour indiquer les objets suivants et les regrouper par catégorie :
      • Tables à répliquer.
        Attention:  Si vous essayez de reproduire une table où RowPointer fait partie de la clé primaire, et que vous désactivez le champ Garder site pour cette table dans l'écran Catég. réplication, les insertions se produiraient avec un RowPointer différent vers l'autre site, donc les mises à jour ne trouveraient jamais cet enregistrement. Aucune défaillance ne se produirait, mais les mises à jour de réplication vers l'autre site n'auraient pas lieu.
      • Procédures enregistrées à exécuter sur le site cible.
      • Documents XML à envoyer au site cible.

      Le processus d'installation crée plusieurs catégories. Ne supprimez pas ces catégories standard. Ces catégories ont été créées et testées pour garantir la prise en charge des processus système standard. Elles devraient répondre à la plupart de vos besoins sans modification.

      Attention:  Si vous décidez de créer de nouvelles catégories ou de modifier des catégories existantes, nous vous recommandons vivement d'obtenir de l'aide auprés d'Services de conseil Infor. Ce n'est pas chose facile que d'identifier toutes les relations entre les tables et les procédures enregistrées.
    2. Définissez les règles de réplication pour chaque site et pour chaque catégorie à soumettre à une réplication. Par exemple, si vous souhaitez répliquer des informations de saisie de commande du Site A sur le Site B, créez une règle de réplication (au niveau des deux sites A et B), où Site Source = A, Site Cible = B, Catégorie = Saisie de commande centralisée, et le type intervalle est soit synchrone (Transactionnel) ou asynchrone (envoyé vers une file d'attente à des intervalles indiqués).
      Remarque:  La réplication vers ou à partir d'un site sur un réseau intranet externe ne peut pas être transactionnelle. Elle doit être non-transactionnelle (asynchrone). Si vous configurez une règle qui viole ceci, un message d'erreur s'affiche.
    3. Utilisez le bouton de l'écran Gestion réplication pour régénérer les triggers de réplication. En principe, vous devez regénérer les triggers à chaque fois que vous modifiez une catégorie ou une règle.
Rubriques liées