Partage des tables utilisateur

Après avoir configuré les sites sur un intranet et affecté un site principal à l'intranet, vous pouvez partager les tables utilisateur.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Configuration d'un site principal et de tables partagées.

Remarque: 
  • Configurez ou annulez les tables dans cet écran UNIQUEMENT lorsqu'aucun autre utilisateur n'est connecté aux sites sur lesquels des modifications vont être apportées.

    Reportez-vous à Gestion licences intranet.

  • Vous devez paramétrer la gestion des licences intranet au niveau du site principal et au niveau de tous les sites participants avant de paramétrer des tables utilisateur partagées intranet.
  • Les sessions utilisateur sont toujours gérées au niveau des sites individuels.
  1. Connectez-vous au site principal.
  2. Dans l'écran Tables utilisateur partagées/Intranet, sélectionnez l'intranet de ce site.

    Pour pouvoir effectuer des modifications à l'aide de cet écran, vous devez être connecté au site principal de l'Intranet sélectionné. Vous pouvez visualiser, mais non modifier, les informations des tables partagées dans cet écran à partir d'autres sites de l'Intranet si le site principal réplique la catégorie Administration de site sur les autres sites.

    Si un site principal a été déclaré pour l'intranet de ce site, le système affiche le nom du site principal et une liste des tables de maintenance utilisateur qui peuvent être partagées. Toutes les tables de maintenance utilisateur ne sont pas répertoriées ici, certaines ne pouvant être partagées.

    Si aucun site principal n'a été déclaré pour l'Intranet sélectionné, le reste de l'écran est vide et vous ne pouvez pas continuer.

    Deux listes de tables s'affichent :

    • La grille supérieure répertorie les tables utilisateur qui peuvent être partagées. Vous ne pouvez pas modifier cette liste. Lorsque vous sélectionnez Param tables partagées, toutes les tables utilisateur de la grille supérieure sont sélectionnées pour être partagées. Vous pouvez désactiver l'option Partagé pour certaines tables, mais pas toutes, comme décrit ci-dessous.

      Les tables utilisateur vous permettent de gérer les informations utilisateur, qui peuvent inclure des informations spécifiques à l'application telles que les initiales, les employés ou le groupe multi-site, les groupes d'utilisateurs, les affectations d'utilisateur/groupe, les autorisations d'utilisateur/de groupe et les affectations de module licence/utilisateur.

      Pour plus d'informations sur le mode de partage de ces tables dans plusieurs sites par base de données par rapport à un site unique par environnements de base de données, reportez-vous à Configuration d'un site principal et de tables partagées.

    • La grille inférieure répertorie les tables contenant une colonne dont le domaine de base est UserNames.UserId ou GroupNames.GroupId. La grille inférieure est utilisée lors du paramétrage des tables utilisateur partagées afin d'identifier les tables et les colonnes pouvant devoir être mises à jour si les enregistrements précédemment définis dans les tables Usernames ou Groupnames du site non principal sont déplacés vers le site principal, mais avec des valeurs UserId ou GroupId différentes.

      Lorsque vous sélectionnez Param tables partagées, la case Màj ID référencé est cochée pour chacune des tables associées. Cette grille est en lecture seule pour les tables d'application standard. Vous pouvez ajouter des tables personnalisées incluant des références à l'utilisateur ou au groupe à la fin de cette grille. Lorsque les tables utilisateur sont partagées ou que leur partage est annulé, les références dans les tables associées sont mises à jour de façon appropriée.

  3. Si vous disposez de tables personnalisées contenant une colonne dont la valeur provient du domaine de base UserNames.UserId ou GroupNames.GroupId, ajoutez cette table personnalisée et sa colonne d'ID associée à la grille Tables non partageables. Vos tables personnalisées doivent de préférence faire référence aux colonnes Username ou Groupname plutôt qu'aux colonnes ID, la liste distincte des valeurs Usernames et Groupnames étant toujours la même au sein des sites Intranet, qu'elles soient enregistrées dans des tables partagées ou par site. Par conséquent, aucune modification n'est requise pour les données référençant ce domaine de base.
  4. Sélectionnez Paramétrer tables utilisateur partagées, ce qui coche automatiquement la case Partagé(e) pour toutes les tables de la grille supérieure et Màj ID référencé pour toutes les tables de la grille inférieure.
  5. Dans la grille supérieure, décochez la case Partagé(e) pour les tables que vous ne voulez pas partager entre les sites.
    Remarque:  Soyez attentif au mode de fonctionnement. Pour les tables Usernames, GroupNames, UserEmail, UserModules, UserPasswordHistory, UserCalendar et UserTask :
    • Si vous ne partagez pas ces tables sur l'écran Tables util. partag. Intranet :
      • Ces tables ne sont pas partagées par plusieurs sites, en cas d'un site unique par base de données.
      • Ces tables sont partagées s'il y a plusieurs sites par base de données.
    • Si vous partagez effectivement ces tables sur l'écran Tables util. partag. Intranet :
      • Ces tables sont partagées par plusieurs sites, en cas d'un site unique par base de données.
      • Ces tables sont partagées s'il y a plusieurs sites par base de données.

    Pour les tables AccountAuthorizations_mst, user_local_mst et UserGroupMap_mst :

    • Si vous ne partagez pas ces tables sur l'écran Tables util. partag. Intranet :
      • Ces tables ne sont pas partagées par plusieurs sites, en cas d'un site unique par base de données.
      • Ces tables ne sont pas partagées s'il y a plusieurs sites par base de données
    • Si vous partagez ces tables sur l'écran Tables util. partag. Intranet, vous pouvez éventuellement partager chacune de ces tables sur plusieurs sites, indépendamment du fait que chaque site est dans sa propre base de données ou que tous les sites sont dans la même base de données.
  6. Cliquez sur Traiter pour copier les informations des tables des autres sites dans la table du site principal, pour supprimer la table des autres sites (en créant à la place des vues dans les tables du site principal) et pour regénérer les triggers de réplication pour les autres sites. (La suppression des tables et la configuration des vues ne se produisent pas si le site non-principal est dans la même base de données d'application que le site principal.)

    Si vous avez de nombreux sites sur cet intranet ou de nombreux utilisateurs ou groupes, le traitement peut prendre un certain temps. La zone Etape traitmt affiche la progression du système.

    Pendant le traitement, le système valide la configuration des liens entre le site principal et les autres sites d'un intranet. S'il détecte un problème, un message d'erreur s'affiche et rien n'est traité ; réparez le lien, puis cliquez à nouveau sur Traitement.

    Le champ Traité indique les tables qui ont été traitées. Si les tables sont partagées, elles sont désormais uniquement résidentes dans la base de données du site principal. Lorsqu'une ligne de l'écran est marquée comme traitée, les exécutions de "traitement" suivantes ne retraiteront plus cette ligne.

    Le champ Statut indique si les tables utilisateur sont partagées ou non.

    Une fois que toutes les tables et que tous les sites ont été traités, le système regénère les triggers de réplication au niveau du site principal.

  7. Une fois le traitement terminé, vous devez réappliquer un document de licence valide au site principal.
Remarque:  Lorsque vous partagez déjà des tables utilisateur, et que vous ajoutez un nouveau site à l'intranet du site principal actuel, vous pourriez également souhaitez paramétrer le nouveau site pour partager des tables utilisateur. Pour cela :
  • Dans l'écran Tables utilisateur partagées/Intranet, sélectionnez Param tables utilisateur/site et cliquez sur Màj option param. pour changer l'intitulé du champ en Param tables partagées.
  • Cliquez sur Traiter. Le statut des tables partagées est vérifié lors du traitement de chaque site. Si le partage a déjà été défini pour un site, aucun traitement n'intervient pour ce site et le traitement continue avec le site suivant. Lorsqu'il rencontre un site qui n'est pas déjà configuré, ce site est traité.