Réplication de données sur des systèmes externes qui n'utilisent pas de BOD

Pour l'intégration à une autre application qui n'utilise pas le format BOD Infor pour les documents XML, procédez comme suit :

  1. Identifier les tables de base de données d'application pour lesquelles les modifications doivent être répliquées dans l'autre système.
  2. Utilisez l'écran Intranets pour créer un intranet pour l'autre système. Vous devez connaître l'URL de l'autre application.
  3. Utilisez l'écran Sites ou Entités et sites pour créer un site pour l'autre système, en définissant un type de système et en ajoutant le site à l'intranet que vous avez créé.
  4. Créez des catégories de réplication et des règles de réplication incluant les tables ou les données de transaction dont votre système a besoin d'intégrer dans l'autre système. Assurez-vous que vos règles utilisent un type d'intervalle qui n'est pas transactionnel.
  5. La réplication non transactionnelle standard crée automatiquement des documents XML à un format standard indiqué par la couche IDO. Toutefois, à moins que l'application cible soit un autre site exécutant la même application que ce site, l'autre application aura probablement besoin d'envoyer ses documents XML dans un autre format.
  6. Utiliser l'une des options suivantes pour gérer les données XML :
    • Construire et installer des fichiers de transformation XSL pour convertir le format XML généré par cette application dans un format XML attendu par l'autre système lors de l'importation des données. La transformation en XSL fait passer les données d'un format à un autre dans un document XML. Par exemple, l'interface comptable externe utilise des transformations XSL.
    • Utiliser les écrans Docs de réplication et l'écran Réf-X docs de réplication émis pour définir ou modifier les métadonnées utilisées pour générer un XML sortant. Utilisez les écrans Docs de réplication et l'écran Réf-X docs de réplication reçus pour configurer les métadonnées pour traiter les XML entrants.

    Les transformations XSL convertissent simplement les données XML dans divers formats, alors que la modification des métadonnées générant le XML vous permet de solliciter et d'envoyer les données qui ne sont pas générées avec le XML standard.

  7. Le système de réplication transmet les documents vers le système approprié.

Pour plus d'informations sur la réplication, reportez-vous au manuel Replication Reference Guide.

Rubriques liées