Gestion des erreurs de réplication et de communication
Ce diagramme affiche le processus qui gère les erreurs qui se produisent lors de l'envoi ou de la réception de documents de requête XML via le système de réplication de cette application :
Outil de réplication (flux entrants ou sortants)
Si des erreurs surviennent alors que la réplication traite une requête entrante ou sortante, vous pouvez utiliser l'outil de réplication sur le serveur d'utilitaires pour effectuer les tâches suivantes :
- Afficher, corriger et soumettre à nouveau les documents de requête XML entrants et sortants
- Configurer certains types d'informations de réplication, et
- Afficher le statut des sites liés à ce site à des fins de réplication.
L'Outil de réplication permet d'afficher les erreurs dans les requêtes XML envoyées depuis cette application vers un système intranet ou externe différent. Pour lancer cet outil sur le serveur d'utilitaires, sélectionnez
. L'aide en ligne est disponible pour cet outil.Ecran Erreurs Réplication (flux entrants)
Si un document XML entrant accède à un Intranet, est extrait de la MSMQ entrante par l'Ecouteur de file de réplication, mais échoue lors de son exécution au niveau du site cible (c'est-à-dire lors des mises à jour de la base de données de l'application), les erreurs qu'il contient s'affichent dans l'écran Erreurs Réplication sur le site cible. Ces documents contenant généralement des informations de connexion et de site cible valides, l'échec a donc une autre origine. Dans l'écran Erreurs Réplication, vous pouvez afficher et corriger les erreurs, puis resoumettre la demande.
Si un document XML entrant échoue à ce stade, vous pouvez l'afficher et le corriger à l'aide de l'outil de réplication.
Traitement des requêtes dans l'application externe
Une fois que cette application a enregistré une requête XML dans l'URL désignée pour une application externe, cette application ne contrôle plus ce qui se produit au niveau de la requête. Il revient à l'application externe de traiter cette dernière. Toutefois, vous pouvez configurer l'application externe pour qu'elle envoie des messages de statut au journal des transactions du système externe. Par exemple, vous pouvez configurer l'application pour qu'elle renvoie les informations de statut indiquant si le traitement de la transaction a réussi ou échoué.