Modification des ID du site

Servez-vous de l'utilitaire Modif Site (util) pour modifier un nom (valeur d'ID) attribué à un site.

Attention:  Tous les utilisateurs (à l'exception de celui qui exécute l'utilitaire) DOIVENT se déconnecter de la base de données lors de cette opération. Dans un environnement multi-site, cet utilitaire DOIT être exécuté pour tous les sites et entités pour chaque valeur de site modifiée avant qu'un quelconque traitement puisse être effectué dans une base de données. Par exemple, si vous avez modifié la valeur du site A, vous devez exécuter cet utilitaire sur le site A ainsi que sur tous les autres sites et entités du système.

  1. Avant d’exécuter cet utilitaire, suivez les étapes ci-dessous :
    1. Faites un back-up de toutes les bases de données d'application.
    2. Définissez la propriété Mode de récupération de la base de données sur Simple.
      Remarque:  Prenez note du paramètre en cours avant de le régler sur Simple, afin de pouvoir le rétablir par la suite.
    3. Définissez la propriété Mode de récupération de la base de données sur Simple.
    4. Cliquez sur OK.
    5. Assurez-vous que tous les utilisateurs (à l'exception de celui qui exécute l'utilitaire) sont déconnectés de la base de données.
    6. Assurez-vous qu'aucun traitement n'est effectué sur une base de données (y compris des traitements au départ d'autres sites) jusqu'à ce que l'utilitaire ait été exécuté pour tous les sites qui référencent la valeur de site en cours de modification.
  2. Exécutez l'utilitaire en spécifiant les anciens et nouveaux noms de site.

    Si vous restaurez une base de données existante sous la forme d'une nouvelle base de données d'application, puis utilisez cet utilitaire pour modifier le nom du site, sélectionnez Regén. triggers de réplication pour vous assurer que la nouvelle base de données de site possède des ID uniques. Les identifiants uniques sont requis dans un environnement multi-site.

    Remarque:  En cas d’échec lors de l’exécution de l’utilitaire Modif site, restaurez la base de données avec la sauvegarde, résolvez tout problème éventuel, puis exécutez de nouveau l'utilitaire Modif site.
  3. Rétablissez le réglage d'origine de la propriété Mode de récupération de la base de données.
  4. Si vous utilisez la fonction Gestion licence Intranet, sélectionnez à nouveau l'option correspondante dans l'écran Entités et sites.