Paramétrage de la Gestion des achats (PBS) - Bon de réception

Les champs suivants permettent de définir n'importe quel contrôle requis pour les sur-/sous-livraisons sur les bons de réception.

Si les champs de contrôle des tolérances applicables aux sur-livraisons et/ou sous-livraisons ne sont pas définis, l'utilisateur peut modifier les quantités reçues. Un message d'avertissement s'affiche, mais le traitement de la transaction peut continuer.

Remarque: Si les tolérances sont exprimées en pourcentage et en valeur, le système applique la tolérance la plus basse.
  1. Renseignez ces informations :
    Contrôle tolérance surlivraison
    Cochez cette case pour forcer la validation des surlivraisons, conformément aux tolérances saisies dans les champs Pourcentage tolérance surlivraison et/ou Valeur tolérance surlivraison.
    Pourcentage tolérance surlivraison

    Si la case Contrôle tolérance surlivraison est cochée, vous pouvez spécifier le pourcentage de tolérance autorisé à appliquer par le système. La quantité reçue est acceptée même si elle dépasse la quantité de la ligne de commande de ce pourcentage.

    Valeur tolérance surlivraison
    Si la case Contrôle tolérance surlivraison est cochée, vous pouvez spécifier la quantité de tolérance autorisée à appliquer par le système. La quantité reçue est acceptée même si elle dépasse la quantité de la ligne de commande de cette valeur.
    Contrôle tolérance sous-livraison

    Cochez cette case pour forcer la validation des sous-livraisons, conformément aux tolérances saisies dans les champs Pourcentage tolérance sous-livraison et/ou Valeur tolérance sous-livraison.

    Pourcentage tolérance sous-livraison
    Si la case Contrôle tolérance sous-livraison est cochée, vous pouvez spécifier le pourcentage de tolérance autorisé à appliquer par le système. La quantité reçue est acceptée même si elle est inférieure à la quantité de la ligne de commande de ce pourcentage.
    Valeur tolérance sous-livraison

    Si la case Contrôle tolérance sous-livraison est cochée, vous pouvez spécifier la quantité de tolérance autorisée à appliquer par le système. La quantité reçue est acceptée même si elle est inférieure à la quantité de la ligne de commande de cette valeur.

  2. Enregistrez vos modifications.