Paramétrage de la Gestion des achats (PBS) - Système

  1. Renseignez ces informations :
    Inscription GL - unité gestion
    Unité de gestion pour les transactions Grand Livre à inscrire dans le module Financials. Ce paramètre permet l'inscription à une autre unité de gestion. Par exemple, une commande fournisseur créée dans l'unité de gestion AAA peut effectuer une inscription Grand Livre à l'unité de gestion BBB dans le module Financials. Si vous laissez ce champ vierge, les inscriptions sont faites à l'unité de gestion en cours.
    L'option qui permet d'inscrire sur une unité de gestion différente uniquement s'applique à une définition Grand Livre pour Achats, et doit concerner le Grand Livre budget principal, le Grand Livre engagements ou le Grand Livre produits prévus, comme indiqué dans le Paramétrage d'unité de gestion (BUS).
    Si une unité de gestion différente est spécifié, le contrôle budgétaire ne peut pas être effectué pour cette unité de gestion.
    Répertoire analytique devise transaction
    Entité analysable utilisée en tant que code devise par défaut sur une ligne de commande ou de facture. Si aucun code devise n'est saisi sur la ligne de transaction, ce champ définit le code devise à utiliser. Toutefois, cette valeur peut être modifiée par le code devise défini pour le Type achat ou par l'utilisateur lors de la création d'une commande.
    Entité analysable utilisée en tant que code devise par défaut sur une ligne de commande ou de facture. Si aucun code devise n'est saisi sur la ligne de transaction, ce champ définit le code devise à utiliser. Toutefois, cette valeur peut être modifiée par le code devise défini pour le Type achat ou par l'utilisateur lors de la création d'une commande.
    Le code devise est enregistré comme un code analytique dans une entité analysable, par exemple Analyse fournisseur, Analyse adresse, etc. Par exemple, la Catégorie analytique3 adresse peut enregistrer le code devise par défaut pour chaque adresse associée à une adresse fournisseur. Si aucun autre code devise n'est saisi sur la ligne de transaction, le système se réfère au paramétrage fournisseur, à l'adresse fournisseur figurant sur la commande et à la Catégorie analytique 3 correspondante. Une catégorie analytique doit être créée et liée aux tables de codes devises. Vous devez utiliser Structure analytique (ANS) pour affecter cette catégorie à Analyse adresse.
    Ce champ ne peut pas être laissé vierge si le champ Devise transaction est activé dans Paramétrage unité de gestion.
    Catégorie devise transaction
    Identifie quelle catégorie analytique, parmi les dix catégories possibles correspondant à l'entité analytique ci-dessus, contient le code devise. En d'autres termes, si une catégorie analytique contient un code devise et qu'elle est rattachée à une adresse, la devise correcte est automatiquement sélectionnée à chaque fois que cette adresse est utilisée. Si vous laissez ces paramètres vierges, ou si le code est vierge, le système utilise par défaut la devise de base.
    Inscription lot ou en ligne
    Si votre sérialisation inclut SunSystems Financials, ce champ indique si l'inscription se fait en ligne (sur demande d'inscription) ou par lots (sur demande de Financials).
    Valeur compte attente erreurs 1-3
    Indique le Compte d'attente erreurs à utiliser pour corriger les déséquilibres de chaque valeur. Ces comptes sont utilisés lors de l'inscription.
    Format adresse temporaire
    Vous pouvez créer des adresses temporaires lorsque vous saisissez des transactions de type Achat. Si un format est saisi dans ce champ, le système vérifie que le code de l'adresse temporaire correspond à ce format.
    Masquer adresse temporaire
    Sélectionnez cette option pour que le système définisse le statut des adresses temporaires créées sur Masqué(e) et non sur Ouvert(e).
  2. Enregistrez vos modifications.