Utilisation de la réévaluation à l'aide des modèles de devise

Les inscriptions générées par Réévaluation Grand Livre mettent à jour les valeurs de transactions en fonction des devises origine/cible et de votre devise pivot.

Ainsi, selon la devise qui vous sert de devise pivot, vous pouvez avoir besoin d'exécuter Réévaluation Grand Livre plus d'une fois pour calculer toutes les valeurs de réévaluation requises.

Les sections suivantes résument les cycles de réévaluation que vous pourrez avoir à exécuter pour chaque modèle de devise :

Réévaluation à l'aide du modèle Partage risque devise (la devise de base est la devise pivot)

Dans le modèle Partage risque devise, la devise de base est la devise pivot et le risque de change est partagé entre la société locale et la société mère.

Deux cycles de réévaluation sont nécessaires pour utiliser ce modèle :

  1. Réévaluer la devise de transaction par rapport à la devise de base pour réévaluer les valeurs en devise de base.
  2. Réévaluer la devise de base par rapport à la deuxième devise de base/reporting.

Réévaluation à l'aide du modèle GAAP (devise de transaction est devise pivot)

En utilisant le modèle devise GAAP typique, la devise de transaction est la devise pivot et le risque de change est supporté par la société mère. Dans ce cas, deux cycles de réévaluation sont généralement nécessaires :

  1. Réévaluer la devise de transaction par rapport à la devise de base pour mettre à jour les valeurs en devise de base et calculer les gains ou les pertes en devise de base.
  2. Réévaluer la devise de transaction par rapport à la deuxième devise de base/reporting pour mettre à jour les valeurs devise base 2 et calculer les gains ou les pertes dans cette devise.

Voir également Quelles valeurs sont mises à jour par la réévaluation ?