Consolidation des données dans un relevé financier

Un relevé financier peut consolider les données d'un nombre illimité d'unités de gestion. Ces unités de gestion peuvent utiliser des numéros de comptes et codes analytiques différents.

Les consolidations sont définies dans Ligne relevé financier. En plus d'identifier le compte ou la fourchette de comptes et les critères de sélection pour la ligne, vous pouvez spécifier l'unité de gestion pour le Grand Livre à consolider. Les transactions pour les comptes et critères de sélection référencés sur la ligne sont extraites de ce Grand Livre. Si le champ Unité de gestion Grand Livre à consolider est laissé vierge, le système utilise l'unité de gestion courante.

L'utilisation de ce champ permet de définir un état pour lequel une ligne représente le Grand Livre courant et une ligne pour chacun des autres Grands Livres à consolider. Pour consolider toutes ces lignes en une seule, vous devez définir une ligne avec un code Unité de gestion Grand Livre à consolider vierge pour le Grand Livre courant, suivie de lignes de continuation pour chaque Grand Livre à consolider.

Si les Grands Livres à consolider sont gérés dans une devise de base ou deuxième devise de base/reporting différente, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de réévaluation pour convertir les valeurs dans la devise requise. Voir Editions financières multidevises.