Que sont les types de lignes ?
Un relevé financier est constitué de différents types de lignes. Les lignes sont définies dans Ligne relevé financier dans l'ordre où elles doivent être imprimées sur l'état.
Les types de lignes suivants peuvent être inclus dans un état Relevé financier :
- lignes de type En-tête, utilisées pour les en-têtes, les remarques et les lignes vierges.
- lignes de type En-tête page, similaires aux lignes En-tête ; elles apparaissent en haut de l'état et sont précédées d'un saut de page.
- lignes de type Ligne, affichant les détails et notamment les montants. Elles identifient un compte ou une fourchette de compte pour déterminer les valeurs qui s'affichent sur la ligne.
- lignes de type Supplémentaires, identifiant des comptes supplémentaires pour une ligne de type Ligne. Ces lignes suivent toujours une ligne de type Ligne. Les lignes supplémentaires ne sont pas imprimées sur le relevé. Les totaux compte sont ajoutés aux totaux cumulés de la ligne précédente. Le signe normal, les détails comptes et les paramètres d'exclusion de la ligne Ligne précédente s'appliquent à la ligne supplémentaire.
- lignes de type Total, utilisées pour imprimer les totaux et sous-totaux. Sept niveaux de totalisation T1 à T7 sont disponibles. Chaque montant de ligne est cumulé dans un des ces totaux qui est imprimé sur le relevé. Voir Utilisation des lignes de totaux dans les relevés financiers.