Rapprochement des lignes de factures d'achat

Le menu Actions propose les options suivantes :

  • Afficher commande rapprochée - Sélectionnez une ligne de facture et sélectionnez cette action pour afficher les lignes de commande rapprochées de cette facture.
  • Afficher bon de réception rapproché - Sélectionnez une ligne de commande et sélectionnez cette action pour afficher les lignes de bon de réception rapprochées de cette commande.
  • Afficher facture rapprochée - Sélectionnez une ligne de commande et sélectionnez cette action pour afficher les lignes de facture rapprochées de cette commande.
  1. Pour afficher toutes les commandes et factures qui peuvent être rapprochées, sélectionnez l'option Actualiser du menu Actions de la fonction Rapprochement facture achat (PIM). Vous pouvez filtrer les transactions disponibles pour rechercher des lignes particulières en saisissant des informations dans l'en-tête (le code fournisseur, par exemple). Seules les transactions de ce fournisseur s'afficheront.
  2. Renseignez ces informations :
    Type transaction achat
    Code fournisseur
    Code article
    Code devise
    Référence facture achat
    Référence commande fournisseur
  3. Le formulaire comporte deux sections qui affichent toutes les transactions disponibles pour les critères de sélection saisis dans l'en-tête. La section supérieure contient les détails des lignes de facture et la partie inférieure les détails des lignes de commande. Pour rapprocher des lignes, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez la ou les lignes de facture d'achat requises dans la section supérieure.
    2. Sélectionnez la ou les lignes de commande fournisseur requises dans la section inférieure.
    3. Cliquez sur Rapprocher.

    Pour sélectionner plusieurs lignes, maintenez la touche Ctrl appuyée et sélectionnez les lignes requises avec la souris. Pour sélectionner plusieurs lignes adjacentes, mettez la première ligne en surbrillance, maintenez la touche Maj appuyée et sélectionnez la dernière ligne souhaitée avec la souris.

  4. Enregistrez vos modifications.