Sélection des transactions à lettrer via Control Desk

La fonction Lettrage compte (ACA) est essentiellement utilisée pour rapprocher des transactions sur un compte. Par exemple, vous pouvez effectuer un lettrage ou un rapprochement entre un règlement client et la facture initiale. Elle permet également de scinder une transaction en deux ou plus.

Vous pouvez sélectionner les transactions à lettrer ou à scinder et les transmettre à Lettrage Compte via un Control Desk, au lieu d'exécuter Lettrage Compte à partir du menu SunSystems.

La procédure de sélection des transactions à rapprocher ou à scinder à partir d'un Control Desk est la suivante :

  1. Utilisez un filtre Control Desk pour extraire sur Control Desk - fichier de travail les transactions à rapprocher. Voir 'Utilisation de Consultation compte pour extraire des transactions sur un Control Desk'.
  2. Dans le champ Traitement édition, sélectionnez Traitement rapprochement ou Traitement scission, puis cliquez sur OK.
  3. Si plusieurs formulaires de lettrage sont disponibles, Recherche formulaire s'affiche pour vous permettre de sélectionner le formulaire à utiliser.
  4. Le formulaire Recherche résultats - Lettrage compte s'affiche avec la liste des transactions sélectionnées pour lettrage ou scission, pour le premier compte. Voir 'Affichage des transactions extraites pour lettrage'.

    Seules les transactions rapprochables sont affichées. Si vous avez choisi sur Control Desk - fichier de travail des transactions réglées ou déjà lettrées, ces transactions ne sont pas affichées.