Saisie des détails immobilisation via Saisie journal

Le module Registre immobilisations de SunSystems utilise Saisie journal (LEN) pour enregistrer dans le Grand Livre les transactions immobilisations, telles que transactions d'amortissement, de réévaluation, d'acquisition et de cession.

Le Code immobilisation et le Sous-code immobilisation identifient l'immobilisation que la transaction doit mettre à jour. Vous ne pouvez pas inscrire de transactions pour une immobilisation dont le statut est Cession. Le système affiche également un message d'avertissement si vous tentez d'inscrire une transaction dans une période postérieure à la période de fin d'amortissement définie pour l'immobilisation.

L'indicateur immobilisation détermine si la transaction doit mettre à jour la valeur brute, la valeur initiale ou la valeur d'amortissement cumulé de l'immobilisation.

Lorsqu'une transaction Grand Livre met à jour une immobilisation, elle met également à jour la dernière période d'amortissement, le cas échéant, ainsi que la date de la dernière transaction se rapportant à l'immobilisation.

Si vous utilisez des quantités immobilisations, vous pouvez saisir une quantité pour cette transaction immobilisation dans le champ Montant hors-bilan.

Vous pouvez prédéfinir le code de l'immobilisation, son sous-code ou l'indicateur immobilisation en utilisant Journal prédéfini (JNP).

Le code et le sous-code immobilisation déterminent les codes analytiques que vous devez saisir. La définition du sous-code immobilisation se fait à l'aide de la commande Inscription immobilisation prédéfinie de la fonction Fiche immobilisation. Cette fonction permet de prédéfinir les codes analytiques associés à l'immobilisation. Voir 'Prédéfinition des codes analytiques inscription immobilisation'.

Pour plus d'informations, reportez-vous à 'Saisie des transactions immobilisations' et 'Saisie des détails d'un journal'.