Modification ou suspension d'un journal prédéfini

Il est possible d'assigner un journal prédéfini à un type de journal pour prédéterminer une partie ou la totalité des détails des lignes du journal. Un journal prédéfini peut prédéterminer une série de lignes d'un journal en insérant des valeurs appropriées dans les champs requis.

Lorsqu'un journal prédéfini a été associé au type de journal, les détails s'affichent automatiquement dans les champs appropriés dans le cadre de la fonction Saisie journal (LEN). Le curseur ne s'arrête pas sur les champs prédéfinis valides. Une invite peut également s'afficher au niveau de chaque champ pour indiquer le type d'information que vous devez saisir.

Remarque: Vous pouvez empêcher les utilisateurs de modifier les valeurs prédéfinies. Toutefois, les valeurs prédéfinies ne sont imposées qu'au moment de la création du journal ; elles peuvent être modifiées par la suite dans le cadre d'une modification du journal. Reportez-vous à l'aide de Gestionnaire Utilisateurs pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour empêcher les utilisateurs de modifier les journaux.

Modification d'une valeur de champ prédéfinie

Vous pouvez modifier la valeur prédéfinie d'un champ à condition que l'option Imposer prédéfinitions ne soit pas sélectionnée pour la ligne du journal dans Journal prédéfini (JNP).

Application d'un autre journal prédéfini

Suivez la procédure suivante pour appliquer de nouvelles valeurs prédéfinies au journal actuel.

Remarque: Vous ne pouvez appliquer un nouvel ensemble de valeurs prédéfinies que sur la première ligne du journal, après avoir saisi la référence de transaction.
  1. Sélectionnez Actions > Options > Changer prédéfinition pour afficher une boîte de sélection.
  2. Sélectionnez le Code journal prédéfini approprié.
  3. Cliquez sur OK.

Saisie du journal sans prédéfinition

Vous pouvez aussi choisir de saisir un journal sans utiliser les détails prédéfinis pour ce type de journal.

Pour ce faire, sélectionnez Actions > Options > Créer sans prédéfinition.