Génération de pseudo code

Il se peut que vous ayez besoin de générer un "pseudo code" pour plusieurs écrans et/ou objets globaux simultanément. Ceci peut permettre de comparer et de modifier plus facilement le code personnalisé pour des écrans et des objets. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'onglet Pseudo code de la page Utilitaires de Sync écran. Cet utilitaire génère une sortie de pseudo code pour des écrans ou des objets uniques ou multiples, en plaçant le pseudo code dans un fichier séparé pour chaque écran ou objet.

Pour générer le pseudo code :

  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, ouvrez la page Configurations et indiquez la configuration source et/ou cible pour laquelle vous souhaitez générer le pseudo code pour des objets personnalisés.
  2. Accédez à la page Utilitaires de la synchronisation d'écran :
    • Dans la version écran, cliquez sur Utilitaires sur la page principale.
    • Dans la version autonome, cliquez sur l'icône Utilitaires dans la barre d'outils.
  3. Sélectionnez l'onglet Générer pseudo code.
  4. Pour sélectionner les attributs à inclure dans la génération de pseudo code, cliquez sur Inclure.
    Remarque:  Si vous décochez la case Composants dans la section Ecran, aucun composant n'est inclus dans la comparaison, que les cases dans la section Composants soient ou non cochées.
  5. Cliquez sur le bouton points de suspension (...) adjacent au champ Objets, et sélectionnez un écran/objet ou un dossier contenant des objets pour lesquels vous souhaitez générer le pseudo code.
    Remarque: Pour indiquer un seul écran ou objet pour lequel générer le pseudo code, sélectionnez cet écran ou objet. Pour sélectionner plusieurs écrans et/ou objets, sélectionnez le dossier se trouvant au niveau le plus bas pour inclure tous les écrans et/ou objets souhaités.

    Par exemple, si vous avez des écrans dans le dossier configName\Form\Group\ et dans le dossier configName\Form\User\ (où configName est le nom de la configuration, à la fois dans la source et dans la cible) pour lesquels vous souhaitez générer un pseudo code, vous devez sélectionner le dossier configName\Form\ puis le valider à partir de là. Si vous sélectionnez un dossier, n'oubliez pas d'ajouter une barre oblique inversée après le dernier nom de dossier avant d'ajouter les critères de génération de code.

    Reportez-vous à Désignation des écrans et des objets pour la génération de pseudo code.

  6. Cliquez sur le bouton points de suspension (...) adjacent au champ Sortie sur, et sélectionnez un dossier de base dans lequel le pseudo code généré sera délivré.
    Remarque:  Lorsque le pseudo code est généré, la synchronisation d'écran recrée la structure du dossier à partir de la source (en commençant par le dossier Sortie sur désigné), puis ajoute des sous-dossiers étiquetés alphanumériquement pour les fichiers générés obtenus.
  7. (Pour la version écran de Sync écran uniquement) Indiquez si vous souhaitez enregistrer la sortie dans un fichier sur le disque local ou afficher la sortie dans une page d'affichage temporaire.
  8. Si vous générez du code pour des composants et que vous souhaitez que le code généré conserve les positions des composants par rapport à leurs conteneurs dans le code, sélectionnez Position relative du compsnt par rapport au conteneur.
  9. Cliquez sur Générer pseudo code.

La synchronisation d'écran génère un fichier différent pour chaque objet qu'il trouve comme correspondant aux critères de génération de pseudo code et place les fichiers dans les sous-dossiers appropriés sous le dossier de base désigné.

Après avoir généré le pseudo code, vous pouvez utiliser la sortie enregistrée de plusieurs façons, y compris en lisant le pseudo code pour l'évaluer ou en utilisant un utilitaire de comparaison de fichiers pour comparer tout ou partie du pseudo code généré avec le pseudo code d'autres sources.

Reportez-vous à À propos de la sortie de pseudo code généré.