Exportation et importation de métadonnées dans des situations de confiance partielle
En raison des problèmes de sécurité accrus lors de l'utilisation sur le cloud ou dans une situation de confiance partielle, les utilisateurs ne sont généralement pas autorisés à accéder directement aux fichiers ou aux environnements sur l'ordinateur local ou sur le serveur d'applications sur lequel le service d'exécution IDO est en cours d'exécution.
(Pour obtenir une explication sur ce que nous entendons par "confiance partielle", reportez-vous à la rubrique "onglet Modifier configuration - Exécution (Client)" dans l'aide du Gestionnaire de configuration.)
Pour gérer des situations comme celle-ci, où il est nécessaire de transmettre ce type de métadonnées depuis l'ordinateur local d'un développeur vers le serveur cloud (et vice versa), Mongoose comporte plusieurs options pour permettre le transfert des métadonnées d'écrans et d'objets :
- Pour les métadonnées et les objets de la base de données Ecrans, l'écran Sync écran comporte deux utilitaires : l'utilitaire Export et l'utilitaire Import.
Ces utilitaires fonctionnent en convertissant les métadonnées d'écrans et les métadonnées liées aux écrans, et éventuellement en les enregistrant dans un fichier XML (utilitaire Export).
Ce fichier XML peut ensuite être récupéré (importé) par un autre serveur - par exemple dans le cloud - où il est ensuite reconverti en métadonnées appropriées et écrit dans la base de données Ecrans cible (utilitaire Import).
- Pour les objets et les métadonnées de la base de données Objets, l'assistant d'exportation d'IDO et l'assistant d'importation d'IDO ont tous deux une fonctionnalité similaire qui leur permet de fonctionner dans une situation de confiance partielle.
- Pour les collections IDO, les classes de propriétés et les assemblages de classes d'extension IDO, vous pouvez également utiliser l'écran Geler en masse pour geler des objets, même dans une situation de confiance partielle.