A propos des messages et invites de synchronisation d'écran

Les utilitaires Sync écran aident à suivre et gérer les écrans et objets globaux personnalisés. Chaque utilitaire fonctionne sur un lot de personnalisations, que vous indiquez au moyen de critères de filtre et de sélection manuelle des objets récupérés. Vous pouvez filtrer par type d'objet (tels que des écrans, scripts ou validateurs), par type de portée (Site, Groupe ou Utilisateur), par nom de portée (noms de groupe et noms d'utilisateur) et par nom d'objet.

Avec ces utilitaires, vous pouvez :

  • Supprimer les personnalisations d'une base de données.

    Vous pouvez supprimer les personnalisations de la configuration source (uniquement).

  • Enregistrer la liste d'objets personnalisés dans une base de données.

    La synchronisation d'écran génère des listes d'objets personnalisés séparées par des virgules, qui peuvent être importées dans des feuilles de calcul. Une ligne affiche le nom de l'objet, le type, le périmètre de la personnalisation et le groupe ou nom d'utilisateur associé à une personnalisation. Les listes peuvent faciliter la formation de plans pour copier ou créer des scripts pour les objets personnalisés. Elles peuvent également s'avérer utiles lorsque vous prévoyez de synchroniser votre base de données avec une nouvelle version d'une application procurée par un fournisseur.

  • Copier les personnalisations entre les bases de données.

    Par exemple, vous pouvez copier des objets d'une base de données d'écrans de test dans la configuration Source sur une base de données d'écrans déployée dans une configuration cible. Pour les écrans, les enregistrements de licence d'application dans la base de données d'application Source peuvent être copiés dans la base de données d'application cible. Les versions fournisseur par défaut des écrans et objets globaux ne sont pas affectées par la copie.

  • Générer des scripts SQL pour les personnalisations.

    Les personnalisations de scripts sont une alternative utile à la copie de personnalisations lorsque l'environnement cible est géographiquement distant de l'environnement source ou lorsque les environnements sont proches mais ne peuvent pas être connectés en raison de restrictions. Vous pouvez générer des scripts SQL qui contiennent les définitions des objets. Les scripts peuvent ensuite être exécutés par rapport à une base de données cible pour y charger les objets, sans connecter les environnements source et cible.

  • Exporter et/ou importer des données à partir de la base de données Ecrans.

    Les options de l'onglet Export vous permettent d'exporter les données des écrans et objets (c'est-à-dire, données dans la base de données Ecran) dans les fichiers XML. Vous pouvez ensuite utiliser les options de l'onglet Import pour importer les données dans une autre base de données d'écrans.

  • Générer un "pseudo code" pour les objets personnalisés.

    Ce pseudo code peut être utile pour comparer différentes versions des objets personnalisés.

  • Générer un enregistrement "Licence écran client" pour les écrans qui vous avez créés et qui ne sont pas actuellement sous licence.
Remarque:  Vous pouvez utiliser la synchronisation d'écran pour synchroniser une version Site ou Groupe d'un objet, qui sert de version de base, avec d'autres versions personnalisées.
Rubriques liées