Génération d'enregistrements de licence pour les écrans créés par le client

Utilisez cet utilitaire pour générer un enregistrement de licence "CustomerForms" pour vos écrans créés par le client qui ne sont pas actuellement sous licence. Cet utilitaire vérifie que les écrans indiqués ne sont pas déjà sous licence pour un module existant. Les enregistrements de licence générés sont basés sur les modules "UserForms" indiqués dans la licence actuelle, effectifs, et sont insérés dans la table ModuleMembers dans la base de données de l'application de la configuration indiquée.

Remarque:  L'absence d'une licence pour les écrans créés par le client (niveau non-fournisseur) peut avoir lieu pour deux motifs :
  • Si les écrans ont été créés par rapport à une base de données d'application avec une licence illimitée, les enregistrements de licence "CustomerForms" peuvent ne pas être créés. Ceci dépend d'autres attributs dans le document de licence.
  • Si l'écran créé par le client a été déplacé vers une autre base de données d'écrans sans également appliquer les enregistrements de licence "CustomerForms" requis à la base de données d'application associée, l'écran ne serait pas autorisé dans cet environnement.

Pour générer une licence :

  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, ouvrez la page Configurations et indiquez la configuration source dans laquelle l'écran pour lequel vous souhaitez générer une licence existe.
  2. Accédez à la page Utilitaires de la synchronisation d'écran :
    • Dans la version écran, cliquez sur Utilitaires sur la page principale.
    • Dans la version autonome, cliquez sur l'icône Utilitaires dans la barre d'outils.
  3. Facultativement, utilisez les paramètres de l'onglet Filtre pour filtrer la liste des écrans qui s'affiche dans l'onglet Licences.
  4. Sélectionnez l'onglet Licences.
    Remarque: Dans la version autonome de la synchronisation écran, cet onglet est intitulé Licences Ecran.
  5. Pour afficher la liste des noms d'écran disponibles, cliquez sur Actualiser liste écrans.

    Après avoir cliqué sur ce bouton, des noms d'écran s'affichent et le bouton Générer Licence écran est activé.

  6. Sélectionnez les écrans pour lesquels vous souhaitez générer des licences.

    Les écrans sélectionnés s'affichent dans la zone Ecrans/statut sélectionnés de l'onglet.

  7. Cliquez sur Générer Licence écran.
    Remarque:  Si la configuration actuelle fait référence à une base de données d'application sur une machine distante, le processus peut s'exécuter beaucoup plus longtemps. Pour obtenir le traitement le plus efficace, il est recommandé d'exécuter la synchronisation d'écran sur le serveur d'application desservant la configuration actuelle.

    Lorsque le processus se termine avec succès, le statut des écrans sélectionnés est soit "Généré" soit "Ignoré", selon qu'une licence écrans client a été ou non générée. La case de sélection est décochée pour tous les écrans sélectionnés dans la liste Sélectionner écrans souhaités dans liste noms d'écran et le bouton Générer Licence écran est désactivé. Si le statut est "Ignoré", l'écran était déjà sous licence pour un module autre que "CustomerForms". Pour afficher le module de licence auquel un nom d'écran est actuellement affecté, double-cliquez sur une entrée dont le statut est "Ignoré".

    Si le processus de génération de licence d'écran échoue, une zone de message indiquant le motif s'affiche et les états des zones de liste Sélectionner écrans souhaités dans liste noms d'écran et Ecrans/statut sélectionnés restent inchangés.