Création et maintenance de BOD

Utilisez ce processus pour construire ou modifier un XML BOD (Business Object Document) via les métadonnées définies dans les écrans système. Les éléments BOD sont souvent associés à des objets dans les tables ou les collections système, bien que certains éléments puissent être spécifiés sous la forme de valeurs littérales ou de valeurs calculées indépendantes de toute table ou collection.

  1. Utilisez l'écran Docs de réplication pour indiquer la structure générale et les conventions utilisées par le BOD :
    1. Indiquez le nom document, qui ne sera utilisé que pour référence interne.

      Le nom du document XML BOD réel est indiqué par les champs Nom BOD et Verbe BOD.

    2. Indiquez les informations relatives à l'IDO utilisé pour construire le BOD.

      Si aucune collection IDO existante ne correspond à la fonction du BOD, vous pouvez utiliser le champ Méthode chargmt person., le champ Filtre et le champ Substit/ins/màj/suppr pour définir une nouvelle collection IDO ou une méthode de chargement personnalisée spécifiquement pour le BOD.

  2. Indiquez quand le BOD doit être utilisé :
    • Pour les BOD sortants (ceux générés par cette application), cliquez sur Réf croisées sortantes.

      Ceci ouvre l'écran Réf-X docs de réplication émis, que vous pouvez utiliser pour indiquer des informations sur la façon dont ce BOD doit être déclenché.

      Remarque:  N'utilisez pas cette option si cette application est utilisée uniquement pour faciliter l'intégration entre deux autres applications.

      Reportez-vous à Exemples : Génération de BOD basée sur les fonctions et les tables.

    • Pour les BOD entrants (ceux générés par un système externe qui va mettre à jour certaines données dans cette application), cliquez sur Réf-croisée entrante.

      Ceci ouvre l'écran Réf-X docs de réplication reçus, que vous pouvez utiliser pour indiquer des informations sur le document de réplication à utiliser avec un nom et verbe BOD particuliers.

  3. Indiquez les éléments et les attributs de BOD :
    Remarque:  Cette étape s'applique uniquement aux BOD destinés aux applications qui utilisent le format de BOD Infor standard. Les XML BOD génériques destinés à d'autres applications ne nécessitant pas ces éléments d'en-tête pour BOD.
    1. Dans l'écran Docs de réplication, cliquez sur Ajouter éléments en-tête BOD.

      Ceci ouvre l'écran Eléments docs de réplication en mode lié. Cet écran s'affiche avec les éléments et les attributs d'en-tête appropriés déjà définis.

      Reportez-vous à A propos des éléments et attributs de BOD.

      Vous pouvez utiliser cet écran pour définir plus précisément les éléments (balises BOD) et les attributs de ces éléments, et mapper les éléments et les attributs comme requis.

    2. Si ce BOD est utilisé pour publier des données supprimées, remplacez la valeur ValueExpression de l'attribut ActionCode de Replace par Change.

      Cette action est effectuée sur l'écran Eléments docs de réplication, le champ Expression valeur. Assurez-vous de modifier l'attribut actionCode.

    3. Enregistrez les enregistrements et fermez les deux écrans.
  4. Ajoutez des éléments au corps du BOD afin de produire les balises nécessaires à celui-ci :
    1. Dans l'écran Docs de réplication, cliquez sur Éléments.

      Cette action ouvre à nouveau l'écran Eléments docs de réplication. Cette fois vous ajoutez des éléments au corps du BOD, pour produire les balises requises pour le BOD.

    2. Pour chaque nouvel élément (balise), indiquez les informations requises et toutes les données facultatives que vous souhaitez ajouter.
  5. Après avoir défini les mappages de document de réplication pour un BOD, vous devez effectuer une des actions suivantes :
  6. Si vous mettez à jour un document de réplication pour un BOD qui a été répliqué auparavant, redémarrez le service ReplQListener pour vider le cache des anciennes métadonnées pour le BOD.
Rubriques liées