Préservation des stocks et des approvisionnements pour des besoins à court terme

Cette rubrique s'applique au système APS.

Dans certaines situations, des besoins peuvent consommer des approvisionnements prévus ou stockés plus tôt que prévu et entraîner le retard de besoins à court terme (par exemple, ceux planifiés avec Date CBN/APS).

Pour les articles fabriqués, achetés, vous pouvez utiliser le stock de sécurité, ou la règle borne pour l'article.

Une règle borne détermine une limite de temps visant à empêcher les besoins à plus long terme de consommer le stock et les approvisionnements. Les demandes dont l'échéance est postérieure à la borne ne peuvent pas épuiser le stock et les approvisionnements disponibles en dessous d'un "niveau de préservation" basé sur le niveau de stock de sécurité de l'article.

Remarque: Les ordres de stock de sécurité ne sont jamais planifiés avant la borne.

Règles bornes :

  • Délai La longueur de la borne est définie par le délai de l'article final (délai fixe + (délai variable * quantité commandée)). Si une équipe PCAL est définie, le système calcule le délai en fonction de cette équipe. Sinon, il calcule le délai sur la base d'un calendrier 24 heures x 7 jours par semaine. Sélectionnez cette option si le délai nécessaire pour réapprovisionner cet article correspond uniquement au délai de l'article final.
  • Délai cumulé La longueur de la borne est définie par le délai cumulé de l'article final + les délais de tous les articles le composant. Si une équipe PCAL est définie, le système calcule le délai en fonction de cette équipe. Sinon, il calcule le délai sur la base d'un calendrier 24 heures x 7 jours par semaine. Sélectionnez cette option si le délai nécessaire pour approvisionner cet article doit inclure le délai de tous ses composants (ceux qui risquent de n'être pas disponibles, en l'occurrence).
  • Valeur spécifique La longueur de la borne est définie par la valeur du champ Valeur borne (en jours). Le système calcule le délai sur la base d'un calendrier 24 heures x 7 jours par semaine.

Utilisation de la borne par la planification APS

Le système utilise la borne uniquement pendant la phase de planification amont de l'activité Planifier [APS]. Si le système ne planifie pas la demande en amont et doit passer à une planification aval, il ne tient pas compte de la borne et utilise le stock et les approvisionnements nécessaires pour répondre aussi vite que possible à la demande.

Rubriques liées