Comment le système APS interprète le statut d'un OF

Chaque transaction de demande CloudSuite Business (ordre de fabrication, OF sur devis ou plan de production) a un code statut qui indique sa progression dans le cycle de production. Par exemple, un ordre peut passer par les stades suivants :

  • PLN : Ordre planifié créé par APS pour satisfaire une demande. Ces ordres s'affichent dans les écrans Détail planification et Bureau du planificateur.
  • Conf. La valeur par défaut des nouveaux OF. Ces ordres ont été entrés à des fins de planification. Vous "confirmez" un ordre planifié pour créer un OF dont le statut est Confirmé. Pour les OF sur devis, ce statut est En cours. Pour les articles de programmes répétitifs, le statut est Prévu.
  • Lancé : Vous lancez l'OF lorsqu'il est disponible pour la production.
  • Ordo. : L'OF a été programmé dans l'ordonnancement.

Le système APS planifie la demande différemment en fonction du code de statut. Le code de statut modifie la date à laquelle la demande consomme les éventuels composants requis ainsi que la date à laquelle les approvisionnements seront disponibles.

Statut Quantité Composants consommés... Approvisionnement disponible... Libellé
PLN n/a Date de début projetée de l'ordre. Cette date est contrôlée par le système APS et n'est pas visible dans . Il s'agit de la date à laquelle le système "pense" que l'ordre peut commencer, sur la base des données de planification les plus récentes. Cette date est susceptible de changer. Date de fin projetée de l'ordre (contrôlée par APS) Les ordres planifiés s'affichent dans les écrans Détail planification et Bureau du planificateur.
Confirmé, non ordonnancé ET paramètre Conserver date projetée OF conf/PR prévu Fixe Date de début projetée de l'ordre (contrôlée par APS) Date projetée (visible par l'utilisateur dans le champ Projeté) Le manque de composants ou de capacités ressources au niveau d'une opération peut retarder la date de début ou de fin de l'ordre.
Confirmé, non ordonnancé ET paramètre Conserver date projetée OF conf/PR prévu Fixe Date de début de l'ordre (entrée par l'utilisateur) Date de fin (calculée sur la base du délai ou par planification incrémentielle) APS planifie les opérations et génère un message d'anomalie si elles vont au-delà de la date de fin de l'ordre.
Lancé, non ordonnancé ET le paramètre Planif. Cpsnt au début de l'opér. n'est pas sélectionné
Lancé, non ordonnancé ET le paramètre Planif. Cpsnt au début de l'opér. est sélectionné Fixe Date de début de l'opération d'OF Date de fin (calculée sur la base du délai ou par planification incrémentielle) APS planifie les opérations et génère un message d'anomalie si elles vont au-delà de la date de fin de l'ordre.
Ordonnancé (confirmé ou lancé) Fixe La date de début de l'opération sur ordre ou la date de début de l'ordre si le champ Date de début opér. est à blanc Date de fin (calculée sur la base du délai ou par planification incrémentielle) A ce stade, l'ordonnancement prend le contrôle de l'ordre.
Rubriques liées