Réaffectation appro. OF & PR
Ce paramètre s'applique uniquement au mode de planification APS et aux articles fabriqués.
Sélectionnez ce champ pour que le système réaffecte le stock disponible et les approvisionnements d'OF/de programmes répétitifs de demandes à court terme qui, pendant l'exécution de la planification APS, ont éventuellement été satisfaits par des cadences ultérieures d'OF et de programmes répétitifs. Le système exécute ce processus après chaque exécution de la planification APS, en planification "aval", à partir de la date/heure actuelles.
Vous pouvez éventuellement utiliser cette option si vous créez habituellement des cadences d'OF ou de programmes répétitifs en avance, et que vous ne réservez pas d'approvisionnement pour les nouvelles demandes à court terme avec la fonction Date CBN/APS. Vous souhaitez en fait affecter les approvisionnements d'OF/de programmes répétitifs ayant les premières dates d'échéance pour satisfaire les demandes ayant les premières dates d'échéance.
Si ce paramètre est sélectionné, le système applique le processus suivant après l'exécution de l'activité de planification APS :
- Lecture des données de sortie et liste des événements suivants, survenus pendant la planification APS, triés par date/heure
:
- Consommation du stock par chaque demande
- Consommation d'un approvisionnement d'OF ou de programme répétitif par chaque demande (les consommations d'approvisionnement du PDP et des ordres de transfert ne sont pas prises en compte)
- Approvisionnement de chaque OF ou PR
- Pour chaque événement de consommation d'approvisionnement et de stock, le système procède comme suit :
- Calcul du stock disponible restant après satisfaction des premières demandes ;
- Calcul des approvisionnements d'OF/de PR disponibles avant la date/heure de l'événement de consommation ;
- Calcul des approvisionnements d'OF/de PR disponibles après la date/l'heure de l'événement de consommation et pouvant être avancés ;
- Consommation du stock disponible pour satisfaire la demande.
- Pour toutes les quantités demandées non satisfaites, le système affecte l'approvisionnement d'OF/de PR arrivant à échéance avant la date d'échéance de la demande. Ce sont les approvisionnements restant après la satisfaction des premières demandes.
- Si des quantités demandées ne sont toujours pas satisfaites, le système affecte les approvisionnements d'OF/de PR arrivant à échéance après la date d'échéance de la demande. Génère un "Avancer la réception (Tol) : YYYY-MM-DD" message d'anomalie si la demande est dans la Tolér. util appro. Si la demande est en dehors de la tolérance d'utilisation des approvisionnements, un nouvel ordre planifié est généré, s'il peut être achevé plus tôt d'après la planification APS.
- Vérification des cadences d'OF ou de PR qui n'ont pas été utilisées et création de messages d'anomalie "Réception inutile" pour ces cadences.
Le processus de réaffectation d'approvisionnement :
- n'affecte pas la génération des ordres planifiés par le système ;
- ne prend pas en compte les approvisionnements des ordres de réapprovisionnement des stocks de sécurité ;
- ne réaffecte pas les OF ou les PR en référence croisée ;
- ne prend pas en compte les articles dont le champ Indic. PDP est sélectionné ;
- ne prend pas en compte les articles dont le champ Article fantôme est sélectionné ;
- ne prend pas en compte les articles dont le champ Calcul des besoins est désactivé ;
- Tient compte des paramètres Tolér. util appro (hrs) (s'ils sont activés), avec une tolérance minimum d'un jour.
- tient compte des bornes (si elles sont activées). Rappelons que le paramètre Borne vise à préserver les stocks pour les demandes à court terme. La sélection du paramètre Réaffectation appro. OF & PR risque d'annuler la préservation des stocks réalisée par le paramètre Borne.